in

LogRhythm ajoute une nouvelle couche d’identification à sa plateforme de sécurité avec Identity Inference Engine

La nouvelle version accroît également l’accessibilité aux utilisateurs mobiles

LogRhythm, spécialiste de la Security Intelligence, annonce le lancement d’une version améliorée de sa plateforme de sécurité déjà maintes fois récompensée. Cette nouvelle version 6.2 est dotée d’un moteur d’inférence Identity Inference Engine™, lequel associe un utilisateur à des données machines qui, sans cela, resteraient de simples évènements de sécurité anonymes. Les professionnels de la sécurité bénéficieront ainsi d’une meilleure visibilité et pourront identifier avec plus de précision l’utilisateur qui se cache derrière ce type d’évènement.

Cette nouvelle version inclut également une nouvelle expérience utilisateur, plus performante et conçue pour les interfaces web et tablettes, qui favorisera l’accessibilité aux informations de sécurité pour les professionnels de la sécurité des données mobiles de plus en plus nombreux. Grâce aux améliorations apportées en termes d’évolutivité, de performances et de compilation des données, LogRhythm confirme son leadership dans le domaine de la sécurité grâce à la solution SIEM et de Security Intelligence la plus innovante du marché.

Chris Petersen, CTO et co-fondateur de LogRhythm, présente la manière dont la plateforme LogRhythm 6.2 collecte les informations de sécurité : https://youtu.be/jh52XG7msX0.

De nombreux logs et données machines sont générés sans aucune information sur l’utilisateur associé à l’évènement (par ex. des logs de pare-feu, des évènements IDS, etc.). Bien que des recherches manuelles permettront souvent d’identifier l’utilisateur se cachant derrière un tel évènement, il est pratiquement impossible d’effectuer une corrélation manuelle parmi tous les logs et données machines disponibles. Identity Inference Engine de LogRhythm permet aujourd’hui d’attribuer à ces « logs anonymes » des informations relatives à l’identité de l’utilisateur, en extrayant celles-ci des données machines concernées qui, de manière standard, enregistrent et transmettent de telles informations dans leurs logs respectifs. Dans un contexte où les attaques informatiques se montrent de plus en plus furtives, le fait de pouvoir associer un utilisateur à des évènements de sécurité anonymes permettra aux organisations de détecter et de répondre rapidement et efficacement à une menace avancée, au lieu de l’ignorer par manque de visibilité.

De plus en plus, les responsables IT et de la sécurité ont besoin d’un accès rapide aux informations de sécurité, et ce depuis n’importe quel endroit. Les améliorations apportées à l’expérience utilisateur pour un usage sur web et tablettes comprennent l’affichage des informations les plus critiques dans un format directement accessible, consommable et exploitable, autorisant également une recherche rapide et approfondie en cas de besoin. Dotée de la technologie web la plus récente, cette nouvelle expérience utilisateur offre également des fonctions d’analyse haute performance. Elle est totalement compatible et optimisée pour une utilisation tactile, offrant ainsi aux utilisateurs mobiles la possibilité d’accéder à des informations de sécurité critiques et à des renseignements sur les menaces potentielles depuis n’importe quel endroit.

La plateforme Security Intelligence de LogRhythm est une solution d’informations de sécurité de nouvelle génération capable de détecter des menaces de plus en plus sophistiquées et avancées échappant à d’autres systèmes de sécurité. Voici les principales innovations clés de LogRhythm 6.2 :

  • Aide aux entreprises les plus exigeantes : Grâce à cette nouvelle extension de son moteur d’analyse très évolutif et automatisé, LogRhythm offre une solution capable de réaliser des analyses en temps réel au sein des environnements les plus vastes et exigeants. Les fonctions Host Forensics et File Integrity Monitoring bénéficient également de performances améliorées dans cette nouvelle version. 
  • Support à la capture de données : LogRhythm propose à présent un support à la récolte de données et à la normalisation de logs pour plus de 100 nouveaux systèmes, portant le nombre total de systèmes, d’applications et d’appareils pris en charge à 650, du jamais vu dans le secteur. 

La nouvelle version de la plateforme d’informations sur la sécurité de LogRhythm est disponible dès à présent, pour un prix démarrant à €27 000. Pour plus d’information, rendez-vous sur LogRhythm.com.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.