CLOUD EXPO EUROPE, Londres 26 & 27 Février 2014

A l’occasion du salon Cloud Expo de Londres, Prologue annonce le lancement de ses services Cloud innovants Use it Cloud Broker (UiC-B) et Use it Cloud Marketplace (UiC-M) : un portail de courtage et de gestion de Cloud (Brokerage and Cloud Management), une place de marché d’applications (Applications Marketplace) et ses services de bureaux déportés (Desktop-as-a-Service).

Après plus de 4 années d’investissement dans plusieurs projets avancés de R&D (Mobithin, CompatibleOne et CloudPort), financés notamment par le gouvernement français (Plan Investissement d’Avenir) et par l’Union Européenne, Prologue annonce aujourd’hui, à l’occasion du salon Cloud Expo Europe 2014, le lancement de ses services Cloud innovants Use it Cloud Broker (UiC-B) et Use it Cloud Marketplace (UiC-M) : un portail de courtage et de gestion de Cloud (Brokerage and Cloud Management), une place de marché d’applications (Applications Marketplace) avec ses services de bureaux déportés (Desktop-as-a-Service).

Les entreprises se doivent aujourd’hui de trouver et choisir le Cloud qui répond à leurs exigences (techniques, opérationnelles et réglementaires) et qui soit capable d’exécuter leurs applications sur différents Clouds afin d’exploiter les fonctionnalités spécifiques de chacun d’eux (Calcul haute performance (HPC), stockage, livraison de contenus, …).

Prologue Use it Cloud Broker (UiC-B) accompagne les entreprises dans les déploiements d’applications en mode multi Cloud (Privés, Publics ou hybrides (mixtes)).

Ces déploiements suivent un cycle de vie bien défini : de l’expression des besoins dans un Manifest, qui sera analysé et transformé en un plan d’approvisionnement (Provisioning Plan), pour aboutir à la contractualisation avec des fournisseurs de Clouds appropriés.

Dès aujourd’hui, les solutions de Cloud d’Amazon AWS, de Microsoft Windows Azure, et de fournisseurs compatible Open Stack Clouds (tels que CloudWatt en France) sont proposées dans l’offre Use it Cloud Broker de Prologue (UiC-B). De plus, à travers notre partenaire (ComputeNext) et sa fédération de Clouds, UiC-B permet d’adjoindre plus de 35 fournisseurs de Clouds supplémentaires tels que SoftLayer, HP Cloud, …

En plus de son offre Use it Cloud Broker (UiC-B), Prologue annonce également aujourd’hui le lancement de sa plate-forme de marché appelée Use it Cloud Market Place (UiC-M), qui permet aux entreprises et fournisseurs de logiciels de porter leurs applications dans le Cloud et de les exploiter en mode SaaS. Les acheteurs peuvent s’abonner et utiliser les applications de leur choix et payer leur utilisation en fonction des conditions commerciales définies par l’UIC-M. Un service de gestion de bureaux (Destop-as-a-Service, DaaS) est également associée à ces applications et facilite ainsi leur accès par une grande variété de terminaux ou de postes de travail fixes ou mobiles.

« Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement de ces plates-formes innovantes basées sur l’Open Source, qui va accélérer l’adoption de solutions de Cloud par les services informatiques en créant la voie de l’interopérabilité entre les Clouds hétérogènes, tout en guidant les entreprises vers le bon choix en termes d’infrastructures de Clouds, et en facilitant le portage de leurs applications historiques »- déclare Najah Naffah, Directeur Général France du Prologue.

“ Je suis heureux de voir aujourd’hui se concrétiser les résultats positifs et porteurs des projets de recherche financés par l’État, sous la forme de solutions compétitives qui répondent aux besoins des secteurs public et privé dans leurs projets d’adoption du Cloud, avec un accent mis sur des normes standards, l’interopérabilité et la réversibilité”, déclare Georges Seban – Président du groupe Prologue.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?