Certigna ID sécurise les mails

Savez-vous qu’une personne mal intentionnée peut en quelques minutes usurper votre adresse mail et écrire à votre place?

Savez-vous également que vos mails circulent en clair sur le réseau?

Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a de nouveau soulevé ce dossier crucial le 20 février lors de l’inauguration des nouveaux locaux de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Pour faire face à ce fléau grandissant, il existe une solution développée par une entreprise du Nord « DHIMYOTIS ». Sa solution Certigna ID permet de certifier les mails, d’en garantir l’authenticité et l’intégrité du contenu.

De plus si deux personnes sont équipées de Certigna, leurs mails sont cryptés, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas lisibles par d’autres personnes.

DHIMYOTIS est conforme à la qualification européenne ETSI et à la norme française RGS (Référentiel Général de Sécurité) préconisée par l’ANSSI.

Véritable carte d’identité numérique, Certigna ID  permet également de signer des contrats, et de s’authentifier de façon sécurisée sur les sites et dans le cloud.

Proposée à partir de 2 €/mois, cette solution fonctionne également sur smartphone et tablette.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?