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Colt transforme l'informatique pour les utilisateurs finaux avec Workspace as a Service

Le nouveau service simplifie la gestion IT etdonne accès à la mobilité professionnelle ainsi qu’au BYOD (« Bring Your Own Device »)

Colt annonce le lancement de son offre Workspace as a Service. Ce nouveau service répond au besoin grandissant des collaborateurs pour l’accès aux applications et aux données de leur entreprise à tout moment et depuis des périphériques différents. Les service IT trouvent dans cette solution l’avantage d’une maintenance simplifiée couplée à une protection des ressources et des applications en adéquation avec les besoins de l’entreprise. Conçu pour les clients professionnels, mais aussi pour les intégrateurs systèmes en raison de ses performances, le service Colt garantit une expérience utilisateur homogène sur smartphones, tablettes et PC. Avec la tarification par utilisateur, l’offreWorkspace as a Service offre aux départements IT la possibilité de contrôler et de gérer les coûts tout en adaptant les déploiements selon les besoins. 

De nos jours, les collaborateurs ont de véritables attentes quant à l’accès aux données et aux applications d’entreprise à tout moment, le plus souvent sur le périphérique de leur choix. Le cabinet Forrester Research a récemment publié une étude indiquant que deux tiers des employés utilisent désormais au moins deux périphériques distincts dans leur environnement de travail. Pour sa part, le cabinet Gartner révèle que plus de la moitié des entreprises prennent déjà en charge les travailleurs mobiles et à distance, et que 38 % d’entre elles envisagent de ne plus fournir de périphériques à leurs collaborateurs d’ici 2016. Alors que près de la moitié des entreprises affirment avoir mis en place une politique BYOD, 94 % des personnes interrogées par Techtarget placent les failles de sécurité du réseau en tête de leurs inquiétudes.  Les services IT sont confrontés au défi de l’équilibre délicat entre la demande d’accès aux applications à partir d’un éventail de périphériques toujours plus large et la nécessité d’assurer la sécurité des données et de conserver un faible coût de maintenance.

Selon Hugo Harber, vice-président en charge du portefeuille et de la stratégie chez Colt, « Les départements IT doivent changer leur manière de fournir de l’informatique aux utilisateurs finaux. Il y a dix ans, tout le monde avait les mêmes ordinateurs de bureau renouvelés tous les 3 ans et dont la maintenance était assurée par une équipe d’experts informatiques. Aujourd’hui, les collaborateurs veulent pouvoir accéder au système informatique de l’entreprise depuis différents périphériques, y compris leurs appareils personnels. Cependant, le département IT reste seul responsable de la conformité des données et de l’accès ininterrompu à l’ensemble des systèmes essentiels à l’activité. Le tout en gardant le contrôle sur les coûts et en s’alignant sur les objectifs

L’offre Workspace as a Service de Colt propose à l’ensemble du personnel unespace de travail facile d’utilisation, quel que soit le périphérique utilisé. Les principaux avantages du service sont les suivants :

Prise en charge du BYOD et de la mobilité

  • Accès à un espace de travail régulé et facile d’utilisation par les employés afin qu’ils puissent se servir des applications et des données sur smartphones, tablettes et PC.   
  • L’espace de travail personnalisé pour chaque utilisateur offre un accès sécurisé aux données et ressources de l’entreprise à tout moment, partout et depuis n’importe quel périphérique.

Gestion et support IT simplifiés

  • Mises à niveau faciles à installer sur l’ensemble du système dans tous les pays, sans affecter l’expérience de l’utilisateur final.
  • Réduction des coûts d’assistance technique, de gestion et de déploiement.

Amélioration de la sécurité et de la conformité

  • Protection des ressources et des données de l’entreprise.
  • Blocage de l’accès pour les périphériques non autorisés dans l’environnement de travail.
  • Collaboration sécurisée entre employés et clients.
  • Fourniture des systèmes et des possibilités d’évaluation de la politique BYOD.

 Service sur mesure selon les besoins et l’expérience utilisateur

  • L’approche minutieuse d’évaluation et de conception permet la compréhension des besoins de chaque client et profils d’applications dans le but de construire les meilleures configurations de réseau, de traitement et afin d’assurer un déploiement efficace dans toute l’entreprise.
  • Des démonstrations de faisabilité peuvent être réalisées et déployées à des fins de test par les services IT afin de prouver l’amélioration de l’expérience utilisateur (voir l’étude de cas du cabinet Hammersmith & Fulham et le projet interne du Bureau de l’avenir de Colt.)     

Toujours selon Hugo Harber, « avec ce nouveau service, Colt offre aux DSI la liberté de se concentrer sur l’atteinte de leurs objectifs plutôt que sur la gestion des technologies. La flexibilité, l’accès permanent et une tarification par poste pour aider à réduire leurs coûts de contrôle ainsi que la possibilité de moduler les besoins. Nous nous sommes appuyés sur notre expérience en matière de services VDI aussi bien en interne chez Colt où nous avons plus de 2 000 utilisateurs que pour des clients tels que le cabinet Hammersmith & Fulham au Royaume-Uni, pour concevoir une offre de services Workspace as a Service basée sur la suite VMware Horizon. Cettesolution fait tomber les barrières commerciales, technologiques et de services rencontrées par les nombreuses entreprises qui ont adopté les offres Workspace as a Service ou Desktop as a Service jusqu’à présent. Le réseau et les datacentres Colt répartis dans toute l’Europe garantissent un vaste choix de sites d’hébergement, une disponibilité continue, une connectivité réseau faible latence ainsi que des performances de bout en bout idéales pour leur solution d’espace de travail. »

L’offre Workspace as a Service de Colt fait partie des services Colt Optimum, le portefeuille de services IT, réseau et communication dédié aux grands comptes qui se démarque par l’association de sa portée réseau, de sa technologie intégrée, de sa gestion du service et de sa flexibilité commerciale.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.