in

OKI ajoute le service Google Cloud Print à une sélection d’imprimantes multifonctions couleurs

La technologie d’impression de Google aide à optimiser la productivité des travailleurs nomades

OKI Data Corporation, filiale du groupe OKI spécialisée dans les solutions d’impression, améliore son offre en ajoutant le service Google Cloud PrintTM (1) à une sélection d’imprimantes multifonctions couleurs (MFP).

Google Cloud Print permet aux utilisateurs d’imprimer des documents à distance, y compris de Gmail™ et de Google Docs™, depuis un smartphone, une tablette, un terminal Chrome, un PC ou tout autre appareil connecté à Internet vers une imprimante multifonction OKI Google Cloud Print Ready, améliorant à la foisla productivité et le confort.

Le service Google Print sera d’abord disponible sur les multifonctions couleur A4 des séries MC300 et MC500(2), permettant ainsi aux utilisateurs d’imprimer des documents professionnels en haute qualité, lorsqu’ils en ont besoin, où qu’ils soient, sans avoir à installer un driver ou à connecter un câble.

« En utilisant nos produits Google Cloud Print Ready, vous pouvez rendre vos imprimantes professionnelles et personnelles disponibles pour vous et pour toute personne de votre choix, vous permettant d’imprimer où que vous soyez, via les applications que vous utilisez tous les jours, » explique Takashi Inoue, Directeur général de la division Produits Entreprises chez OKI Data. « Les salariés sont de plus en plus mobiles ; nous sommes fiers de proposer ce service supplémentaire qui ouvre de nouvelles possibilités et donne plus d’efficacité à nos utilisateurs. »

Les séries MC300 et MC500 combinent de puissantes fonctionnalités, avec de grandes capacités de papier, des vitesses d’impression élevées, l’impression et la  numérisation en recto-verso, la technologie LED et des sorties couleur en haute définition, le tout dans un design compact. L’addition du service Google Cloud Print renforce l’offre de OKI en matière d’impression mobile, et aide les utilisateurs à imprimer d’où qu’ils soient avec les applications de tous les jours.

 

(1) Requiert une connexion Internet et un compte Google. Une mise à jour du firmware peut être nécessaire pour activer la fonction Google Cloud Print.

(2) Les multifonctions suivants sont compatibles avec Google Cloud Print : MC332dn, MC342dn, MC342dnw, MC352dn, MC362dn, MC562dnw

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.