La RATP choisit JOUVE pour la numérisation et le traitement des procès-verbaux sur l’ensemble du réseau francilien

La RATP confie au Groupe Jouve le contrat de numérisation et de traitement des procès-verbaux d’infraction (PVI) émis sur les trois réseaux de la RATP (Bus, Métro et RER).

La plateforme de traitement numérique mise en place par Jouve permet de garantir la gestion complète des données sensibles de plus d’un million de PVI manuscrits chaque année.

Dans le cadre de ce projet d’envergure, les équipes de Jouve assurent le traitement complet des procès-verbaux ; de la réception à l’alimentation automatisée du système d’information du Centre de Recouvrement des Infractions de la RATP.

Afin de garantir la qualité de la numérisation et un meilleur taux de recouvrement à la RATP, les opérations de numérisation sont réalisées par une équipe de production Jouve expérimentée et la prestation de saisie est effectuée sous 48 heures ouvrées maximum après la collecte des PVI.
Jouve capitalise sur ses solutions de reconnaissance automatique de caractères des contenus papiers/numériques complexes, déjà expérimentées avec succès pour le traitement des formulaires de l’INSEE et agréées par la CNIL.

La plateforme industrielle de traitement numérique Jouve et les services proposés respectent la confidentialité des documents et des informations saisies, garantissent la qualité et la traçabilité des documents ainsi que le respect des délais quels que soient les fluctuations d’activité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?