Instant Survey intègre le media SMS-Web à son offre

Instant Survey, la solution leader du Real-Time Feedback Management, optimise encore ses taux de retour en ajoutant le media SMS-Web aux possibilités déjà offertes pour enquêter les clients en temps réel.

En ajoutant le SMS-Web à l’ensemble des media disponibles pour capturer le feedback client en temps réel, MediaTech Solutions, leader du Real-Time Feedback Management, améliore encore les performances de sa solution Instant Survey.

Plus de 60% des français sont équipés d’un smartphone, qui permet un accès à internet depuis un téléphone mobile. Pour profiter de la force du SMS (98% de taux de lecture) et des possibilités offertes par l’internet mobile, MediaTech Solutions a ajouté, à Instant Survey, sa solution de feedback management, une nouvelle possibilité de capturer le feedback client : le SMS-Web. Le principe est d’insérer dans un SMS, une URL conduisant vers une page web mobile, dans laquelle figure une enquête à laquelle le destinataire est invité à répondre.

L’approche SMS-Web, complémentaire du SMS, apporte plusieurs bénéfices:

Pour les marques : il permet de n’envoyer qu’un SMS (au lieu de 3 ou 4 dans une enquête classique par SMS) ce qui optimise le budget ; il permet aussi de poser plus de questions aux clients sans  déperdition de répondants entre les questions puisque celles-ci peuvent être enchaînées sur la même page web mobile ; il permet enfin de communiquer avec la charte graphique et les codes de la marque.

Pour les destinataires : il permet un accueil plus convivial car imagé et une navigation plus ludique, plus interactive (curseurs à déplacer, cases à cocher).

« Le SMS-Web répond vraiment à une attente client forte, prouvée par le fait que, lorsque les deux alternatives (SMS et SMS-Web) sont simultanément proposées aux destinataires, 60% d’entre eux choisissent le SMS-Web pour répondre à l’enquête » déclare Hervé CEBULA, CEO de MediaTech Solutions. Et de poursuivre : « Le meilleur taux de réponse aux enquêtes est évidemment obtenu lorsque les alternatives SMS et SMS-Web sont proposées simultanément aux clients enquêtés ». Dans ces cas, si le questionnaire est impliquant pour le client, le taux de 50% de réponses est généralement franchi.

Avec cette nouvelle fonctionnalité complémentaire proposée, Instant Survey accroît encore son leadership au sein des solutions de Real-Time Feedback Management.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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