in

CA Technologies nomme Christophe Bertrand au poste de Vice-Président Marketing Produits pour la Division Data Management

CA Technologies (NASDAQ :CA) annonce la nomination de Christophe Bertrand en tant que Vice-Président Marketing Produits pour la Division Data Management. Basé à San Francisco, il est responsable du développement de la gamme CA ARCserve (solutions de protection des données, évolutives et adaptées au Cloud). Les solutions CA ARCserve permettent de protéger l’ensemble des données et des applicatifs des entreprises, en mariant des technologies telles que le backup, la réplication et la haute disponibilité pour les mondes virtuels et physiques. Elles récoltent régulièrement les meilleures notes de la part des principaux laboratoires de tests indépendants du secteur.

Christophe Bertrand apporte à CA Technologies son expérience de plus de 20 ans dans le domaine du stockage et de la protection des données. Son parcours a été jalonné de succès dans des sociétés telles que Legato Systems (devenue EMC), Veritas (devenue Symantec), Maxtor, Hitachi Data Systems et plus récemment DataDirect Networks où il dirigeait le marketing produit, channel et vertical.

Récemment, CA Technologies Data Management France a refondu son activité Data Management, en l’orientant beaucoup plus sur les clients finaux et en développant une approche projets chez les clients Mid-Market. Christophe Bertrand a désormais pour responsabilité de développer les ventes de la gamme ARCserve, et de tirer profit d’un formidable essor qui se produit actuellement sur ce marché, où les problématiques clients sont en phase de changement profond.

Christophe Bertrand, 43 ans, possède la double nationalité française et américaine. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Bradford (Royaume-Uni).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.