in

UNIT4 lance sa nouvelle suite ERP en mode Cloud centrée sur les collaborateurs

UNIT4 Agresso Milestone 4 est le premier ERP proposant des outils collaboratifs  et sociaux conçus pour une nouvelle génération d’utilisateurs

UNIT4, éditeur international de logiciels de gestion pour les entreprises agiles, lance une nouvelle version de sa suite ERP Agresso,baptisée Milestone 4. Rompant radicalement avec les progiciels de gestion classiques, UNIT4 présente sa nouvelle génération de suite ERP en mode Cloud avec des applications hautement intuitives pour les collaborateurs qui allient nouvelles technologies sociales et mobiles.

Malgré une croissance de 2,4% en 2013 selon IDC, le marché de l’ERP, qui devrait atteindre 2,5 milliards d’euros en 2015, a besoin d’évoluer. Les nouvelles technologies ont fait apparaître de nouveaux besoins auprès des utilisateurs, qui sont maintenant à la recherche d’outils mobiles et flexibles. Mais les éditeurs d’ERP proposent encore bien souvent des structures figées qui ne sont pas conçues pour répondre aux différentes évolutions de l’entreprise et du marché.

Se positionnant comme la nouvelle génération d’ERP, Agresso Milestone 4 s’adresse avant tout aux collaborateurs (people-centric)  qui doivent gérer et suivre de multiples projets à distance ou sur site. Son architecture unique et ses fonctionnalités puissantes à la pointe de la technologie reposent sur la grande expérience de UNIT4 Agresso en matière d’accompagnement des entreprises au changement.

Voici les principales fonctionnalités et avantages de cette nouvelle solution UNIT4 Agresso Milestone 4, qui allient puissance, mobilité et efficacité :

  • accès aux données à distance sur ordinateur, tablette et smartphone
  • stockage des données en mode cloud privé ou public
  • fonctions collaboratives et sociales
  • sécurité et confidentialité des données
  • portabilité
  • facilités des mises à jour
  • couverture fonctionnelle complète
  • restauration des données en cas de perte ou de destruction d’informations critique.

Cette nouvelle ergonomie permet donc de gagner en productivité et en rapidité grâce à une interface simple et intuitive. En effet, la prise en main de la solution et l’adoption de nouveaux processus  ne nécessitent pas de formation ou d’assistance particulière.

Avec cette nouvelle version, UNIT4 inaugure un nouveau concept d’ERP qui tranche singulièrement avec l’approche classique du « tout ou rien » de nombreux éditeurs de solutions d’ERP. Au lieu de faire des mises à jour globales traditionnelles qui engendrent des frais cachés importants et perturbent les utilisateurs, UNIT4 propose désormais des Experience Packs qui permettent de choisir les domaines fonctionnels à mettre à jour et de les déployer indépendamment. Cette approche diminue les risques et les coûts et rentabilise de manière significative  l’investissement de l’entreprise. De plus, cet Experience Packs peut être enrichi avec un large éventail d’applications mobiles UNIT4 (gestion du temps, notes de frais, …) disponible sur iOS et Android.

« Les  entreprises sont confrontées à des mutations sans précédent. Elles doivent donc pouvoir compter sur une nouvelle génération d’ERP à même de répondre àl’évolution de leurs besoins, au défi de la mobilité, et de leur permettre de réaliser rapidement des économies.L’accompagnement au changement simplement et à moindre coûts  est aujourd’hui indispensable.  Avec le lancement d’Agresso Milestone 4, UNIT4 réinvente l’ERP, un ERP destiné à une nouvelle génération d’utilisateurs », souligne Ton Dobbe, VP Product Marketing chez UNIT4.

La capacité de UNIT4 Agresso à accompagner le changement comme aucun autre éditeur, la refonte de l’ergonomie, la création d’une nouvelle expérience utilisateur et la souplesse des modes de déploiement dans le Cloud font de Agresso Milestone 4 une solution sans équivalent sur le marché.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.