SAFE de F-Secure : A l’heure du multi-device, avoir une protection adaptée n’est pas du luxe

Chaque appareil peut être attaqué par des pirates pour accéder ou/et exploiter les données d’un internaute, ou même d’un mobinaute. Avec SAFE, F-Secure propose une véritable alternative pour sécuriser les smartphones, tablettes et ordinateurs.

Pour se connecter à Internet, 89% des particuliers utilisent des ordinateurs sous Windows, mais ils sont également 20% à utiliser un Mac et respectivement 35% et 21% avec smartphones et tablettes sous Android.* Cette démocratisation du multi-device (ordinateurs, smartphones, PC…) pose problème : chaque connexion à Internet supplémentaire est une passerelle pour les cybercriminels pour attaquer l’utilisateur. SAFE de F-Secure permet aux particuliers de protéger leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles avec un seul produit.

« Aujourd’hui, avoir une bonne sécurité implique la protection de toutes vos activités en ligne, et ce, quel que soit l’appareil que vous utilisez », déclare Philippe Fourcin, Responsable avant-vente chez F-Secure France. « Les particuliers comprennent généralement qu’ils ont besoin de protéger leurs ordinateurs ; cependant, ils sont nombreux à laisser leurs appareils mobiles sans protection, et il en est de même avec leurs Mac. Avec SAFE de F-Secure, ils peuvent obtenir la protection dont ils ont besoin pour leurs ordinateurs, tout en sécurisant facilement leurs appareils mobiles. »

En effet, les smartphones et les tablettes sont par principe sujets à la perte ou au vol, ce qui peut poser problèmes pour les données et l’identité des consommateurs. Les malware mobile sont aussi en constante progression, avec un nombre de nouvelles menaces croissant d’au moins 25% chaque trimestre.** De plus le malware Android est apparu en dehors de son domaine traditionnel des magasins d’applications « alternatifs », et prend désormais la forme de malvertising et de drive-by downloads.

Surfer, faire ses achats, consulter ses comptes bancaires… en toute sécurité et sur n’importe quel appareil

SAFE de F-Secure protège les ordinateurs, smartphones et tablettes contre les virus, les logiciels malveillants et espions (malware et spyware), les attaques de pirates ou encore le vol d’identité. Avec SAFE de F-Secure, les parents peuvent protéger leurs enfants contre les contenus Web inappropriés. Sur PC ou Mac, il assure la sécurité des transactions bancaires en ligne. Les smartphones et tablettes sont protégés en cas de perte ou de vol avec des fonctionnalités de verrouillage et de localisation de l’appareil disparu.

SAFE de F-Secure comprend un portail d’autogestion facile à utiliser, où les consommateurs peuvent aisément ajouter ou supprimer des appareils à protéger, de façon à ce que les licences installées sur un appareil non utilisées soient « recyclées ». Par exemple, si vous abandonnez un de vos PC et souhaitez le remplacer par une tablette dernier cri, vous pourrez transférer la protection de votre ancien ordinateur à votre nouvel appareil.

Une vraie valeur ajoutée pour les partenaires opérateurs

SAFE de F-Secure a été conçu pour que les partenaires opérateurs de F-Secure puissent le proposer à leurs clients. Des grands noms de la téléphonie ont déjà franchi le pas, comme Virgin Media au Royaume Uni. L’opérateur a agrandi le périmètre de son service de sécurité en y ajoutant Mobile Security et SAFE de F-Secure, et ce, en rendant ce service disponible pour tous ses clients, nouveaux et existants..

« SAFE de F-Secure contribue à maintenir la sécurité de nos clients en ligne, leur permettant d’affecter facilement leur licences sur les appareils qu’ils souhaitent utiliser », déclare Joe Lathan, Director of Broadband chez Virgin Media. « Nos clients peuvent sécuriser jusqu’à cinq appareils ; ainsi, qu’ils soient à la maison ou en déplacement, ils sont toujours protégés. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?