iF design award : Brother récompensé six fois grâce à ses conceptions innovantes

Brother, acteur majeur du secteur de l’impression démontre une nouvelle fois sa capacité à proposer des produits innovants en remportant six iF product design award 2014. Le Groupe s’est toujours attaché à créer des produits en harmonie avec les besoins des professionnels ; les maîtres mots sont design et compacité. C’est pourquoi Brother a reçu ces prestigieuses récompenses pour ses imprimantes jet d’encre, laser et ses étiqueteuses.

Depuis 1953, les iF design award sont décernés à Hanovre (Allemagne) au forum International du Design. A cette occasion, les jurés évaluent l’apparence et l’allure extérieure des produits mais s’appuient aussi sur des critères de performance et des caractéristiques environnementales.

Parmi les 4615 inscriptions provenant de 55 pays à travers le monde, Brother ressort grand gagnant de cette cérémonie pour la septième année consécutive. « Nous sommes très honorés de recevoir ces prix. Depuis sa création en 1908, Brother ne cesse d’innover pour proposer aux clients des produits à la fois innovants, design mais également respectueux de l’environnement. Nous sommes heureux d’obtenir la reconnaissance internationale lors de ces iF design award 2014, » déclare Nicolas Cintré, Responsable marketing produits.

Depuis la création de ce prix, ce ne sont pas moins de 46 récompenses qu’a remporté le Groupe japonais. Aujourd’hui, six nouvelles distinctions viennent étoffer la liste.

Focus sur les produits récompensés :

Dans la catégorie des jet d’encre, les modèles MFC-J6720DW, MFC-J6920DW et l’imprimante HL-S7000DN ont remporté la précieuse récompense. Du côté des laser : la HL-3170CDW, le MFC-9340CDW, la HL-1110, le DCP-1510 et le MFC-1810 ont été distingués. Enfin, les imprimantes d’étiquettes TD-2000 et PT-E100VP ont également reçus un prix.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?