in

Alcatel-Lucent présente de nouvelles solutions cloud de communication unifiées pour les entreprises

Alcatel-Lucent Enterprise présente aujourd’hui une nouvelle solution de communication pour les petites et moyennes entreprises (PME) basée sur le cloud, ainsi qu’une extension de service de son offre OpenTouch Enterprise Cloud pour les grandes et moyennes entreprises.

La nouvelle solution de communications unifiées : OpenTouch Office Cloud (OTOC)

Alors que les entreprises optent de plus en plus pour des services cloud et s’adaptent à de nouveaux modèles de consommation et de livraison IT, Alcatel-Lucent Enterprise présente de nouvelles technologies qui permettent à ces entreprises de disposer d’un réel avantage compétitif tout en contribuant à une meilleure satisfaction client.

La nouvelle solution OpenTouch Office Cloud (OTOC) d’Alcatel-Lucent est un service complet de communications unifiées (UCaaS, Unified Communications as a Service). S’appuyant sur les dernières avancées en matière de services et d’applications de communication pour améliorer la qualité des services clients ainsi que la productivité des salariés, la solution OTOC repose sur la technologie OmniPCX™ Office RCE,  succès d’Alcatel-Lucent Enterprise.

Avec plus de 17 millions d‘utilisateurs à travers le monde, la solution OmniPCX Office fournit un serveur préconfiguré pour la téléphonie d’entreprise, les services clients, les opérations commerciales avancées avec des coûts d’exploitation réduits. La solution OTOC offre en plus aux petites et moyennes entreprises clientes, la possibilité de déplacer leur unité centrale de traitement (CPU, Central Processing Unit) existante dans le cloud et d’avoir un accès instantané à des services de communications unifiées parmi les plus fiables et les plus récents. La solution permet en outre d’assurer une productivité optimale des salariés, qui seront en mesure de se concentrer pleinement sur le cœur de métier de leur entreprise.

La solution OTOC intéressera particulièrement les distributeurs à valeur ajoutée, qui accompagnent leurs clients dans le passage au cloud et proposent aux utilisateurs actuels de la solution OmniPCX Office basée sur des équipements d’abonnés (CPE, Customer Premises Equipment) une offre leur permettant de transformer leurs réseaux, de conserver et fidéliser leur clientèle.

Les sociétés Avita, en Irlande, et Synelyans, en France, ont été choisies pour être les partenaires commerciaux d’Alcatel-Lucent Enterprise, afin d’assurer les premières distributions de cette solution OTOC dans leurs pays respectifs. D’autres partenaires seront prochainement annoncés pour les marchés d’Asie-Pacifique et d’Europe centrale et du Nord.

Mise à jour de la solution OpenTouch Enterprise Cloud

Alcatel-Lucent procède à une mise à jour de la solution OpenTouch Enterprise Cloud (OTEC), afin d’offrir un nouveau programme de transformation CPE-2-Cloud (des équipements d’abonnés vers le cloud), afin que les partenaires commerciaux soient en mesure de servir un plus large éventail de clients, qu’ils recherchent des solutions 100 % cloud, hybrides ou superposées (overlay).

La solution OTEC contient également la nouvelle fonction Voice Inbound Contact Center (CCaaS), qui procure aux entreprises de toutes tailles un centre de service client virtuel pour les hotlines d’urgence, l’assistance client ou le support technique, afin d’apporter aux clients des réponses rapides, utiles et efficaces.

Présentée en mars 2013, la solution OTEC a remporté un succès mondial en tant que suite logicielle indépendante du matériel utilisé. Il s’agit d’une solution entièrement virtualisée, vendue dans le cadre d’un modèle de frais d’exploitation unique, basé sur la consommation, et qui permet aux fournisseurs de services, aux intégrateurs de systèmes et aux partenaires commerciaux, de fournir des communications unifiées en tant que service (UCaas, Unified Communication as a Service). 

Les sociétés Telis à Monaco via son produit « U-Talk », Quantum ICT en Belgique via  Telic Secure Communications, TDC en Suède, Téléphonie au Luxembourg, UXConnect en Australie, et ICON Voice Networks aux États-Unis, comptent parmi les nombreux partenaires commerciaux qui distribuent la solution OTEC. 

Eric Penisson, directeur général de la division Enterprise Communications Business d’Alcatel-Lucent déclare : « Notre suite OpenTouch Cloud a pour vocation d’aider les entreprises à adopter des services basés sur le cloud. Les solutions OpenTouch Office et OpenTouch Enterprise Cloud offrent toutes deux l’expérience collaborative que souhaitent les salariés ; elles ont été extrêmement bien accueillies par nos partenaires commerciaux, qui reconnaissent la valeur ajoutée que représentent nos services cloud pour leurs clients existants et potentiels. Alcatel-Lucent Enterprise se démarque par des solutions et des produits d’exception, qui associent une nouvelle expérience de conversation avec une téléphonie enrichie et éprouvée, des modèles de consommation uniques basés sur une totale flexibilité et l’absence de pénalité, et une technologie qui peut être installée sur site, dans le cloud ou superposée (overlay) à l’infrastructure déjà en place chez le client. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.