Cecab centralise ses flux EDI et sa dématérialisation fiscale sur la plateforme SaaS GCI On Demand de Generix Group

Cecab (Centrale Coopérative Agricole Bretonne) centralise ses flux B2B et la dématérialisation de ses factures par an en choisissant les services applicatifs GCI On Demand et GCI Invoice Manager, solutions SaaS de Generix Group pour l’intégration EDI/B2B et la dématérialisation fiscale.

Créé en 1968, le groupe Cecab fait partie des premiers groupes agro-alimentaires français à travers ses marques D’aucy, Gamm vert, Matines, Globus… Regroupant 9 000 agriculteurs adhérents, 6 000 salariés et 30 sites industriels, Cecab réalise 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 30% à l’international – en Europe, Asie, Amérique du Sud.

« Face à son développement, notamment à l’international, qui génère des besoins EDI de plus en plus complexes à traiter avec les systèmes actuellement en place, Cecab devait se doter d’une solution pérenne capable de superviser et de tracer les flux EDI de manière centralisée », explique Jean-François Hamon, responsable des études informatiques. « Nous avons choisi de migrer l’ensemble de nos flux EDI sur GCI On Demand prenant en charge la traduction, le transport des messages et nous assurant une meilleure gouvernance des flux ».

Pratiquant l’EDI et la dématérialisation des factures depuis plus d’une dizaine d’années, Cecab est un utilisateur de solutions B2B mature. Il traite près d’un million d’échanges par an, a déployé une vingtaine de processus B2B différents, principalement dans les fonctions d’approvisionnement et de logistique, réalise une centaine d’actes de maintenance évolutive pour répondre aux attentes de 80 partenaires déployés.

Dans le domaine de la facturation, Cecab pratique la dématérialisation fiscale des factures depuis près d’une dizaine d’années, il envoie des factures électroniques à ses principaux clients pour un volume de plus de 100 000 factures par an. Le service de Generix Group lui garantit ainsi la création des originaux fiscaux conformément à la réglementation en vigueur et l’archivage légal durant dix ans.

La solution GCI On Demand a été retenue par Cecab pour des bénéfices:

  • Techniques : simplification de l’architecture B2B entièrement externalisée, capacité de traitement des pics de charge, couverture de besoins techniques nouveaux et de plus en plus complexes, garantie d’un niveau de service élevé (SLA),
  • Métiers : nouveaux services pour les utilisateurs en matière de traçabilité de bout en bout, supervision des échanges, rapidité face aux demandes de changement des clients ou encore alarming métier.

« L’expertise fonctionnelle, la très bonne connaissance du secteur et la garantie de temps de déploiement ont fait réellement la différence quant au choix de Generix Group », conclut Bruno Rosado, directeur du GIE Informatique de Cecab. « Nous constatons dès à présent une amélioration de la visibilité de nos flux EDI et une bonne couverture de nos besoins actuels… et futurs. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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