in

NTT Communications finalise l'acquisition d’Arkadin

Le 3ème fournisseur mondial de solutions de collaboration à distance rejoint NTT

NTT Communications Corporation ( NTT Com ), l’opérateur de solutions informatiques et télécoms du groupe NTT (NYSE : NTT), a annoncé le 22 janvier qu’il avait finalisé sa prise de participation majoritaire au sein d’Arkadin International SAS, le 3ème plus grand fournisseur mondial de solutions collaboratives audio, vidéo, web et de communications unifiées.

Arkadin a environ 37 000 clients dans 32 pays , dont la France , l’Allemagne, le Royaume-Uni , Etats-Unis, l’Australie , la Chine , Singapour et le Japon . Cette entreprise a été créée par son directeur général Olivier de Puymorin à Paris en 2001.

NTT Com propose actuellement une gamme de services de communications unifiées dans le cloud appelée Arcstar UCaaS et une gamme de services de conférence audio, vidéo et web : Arcstar Conferencing Solutions

NTT Com va utiliser l’infrastructure de services d’Arkadin pour étendre ses services mondiaux de services collaboratifs et aussi pour lancer de nouvelles fonctions comme d’intégrer nativement les services de conférences directement à partir d’Arcstar UCaaS ou de Web Directory.

À l’avenir, NTT Com va fournir à ses clients internationaux une vaste panoplie de services de communications à base de solutions de conférence, en s’appuyant sur les fonctionnalités avancées des services d’Arkadin et sur son expérience client.

Pour la France, Olivier Micheli – directeur général de NTT Communications, France affirme que : « Cette acquisition est, pour nous, une opportunité extraordinaire pour différentes raisons. Tout d’abord, elle renforce la présence du groupe en France, qui passe de 500 personnes à 700. Elle nous permet aussi d’enrichir notre portefeuille de services autour de la collaboration et de la communication unifiée (UCaaS). Enfin, cela marque une nouvelle étape dans notre relation avec Arkadin, où NTT a su évoluer d’un statut de fournisseur à un statut de partenaire, pour devenir finalement un « cousin germain» » !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.