Lancement du Prix de l’Innovation des Assises 2014

L’appel  à candidatures est ouvert sur le site des Assises de la Sécurité et Systèmes d’Information

Reconnu comme une référence par les professionnels de la sécurité informatique et des systèmes d’information, le Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité 2014 est lancé. Ce prix récompense chaque année une jeune entreprise européenne, porteuse d’une solution innovante en sécurité. Au regard de la complexité croissante des cyber-menaces, les RSSI et DSI évoluent plus que jamais dans un contexte qui nécessite de placer l’innovation au cœur de leurs priorités. Peuvent concourir toutes les entreprises européennes créées depuis 2011 dans un pays de l’Union européenne, en Suisse et en Norvège.

L’innovation a toujours été placée au cœur des débats et ateliers des Assises. Elle est souvent insufflée et portée par de jeunes entrepreneurs qui viennent dynamiser le marché. Ils permettent ainsi au secteur de la sécurité informatique de se renouveler et de rester constamment innovant face aux menaces qui peuvent peser sur les organisations privées comme publiques, en matière de sécurité informatique. C’est donc dans ce contexte que le Prix de l’innovation, crée en 2006, trouve sa raison d’être. Véritable catalyseur, cette récompense donne au lauréat une visibilité accrue auprès des décideurs de la sécurité informatique qui perçoivent le prix comme un gage de qualité et de confiance.

Tremplin reconnu, ce prix permet ainsi à la société lauréate de bénéficier d’une visibilité importante auprès des acteurs de la sécurité des systèmes d’information, grâce à un espace dédié et à un atelier pour présenter sa solution à l’occasion des Assises en octobre 2014.

Le jury du Prix de l’Innovation 2014 est composé d’experts de professionnels reconnus par le secteur :

  • Didier Gras, RSSI GROUPE, BNP PARIBAS – Co-président
  • Sylvain Thiry, Responsable de la gouvernance et de la Stratégie IT, DSI Groupe SNCF – Co-président
  • Thierry Auger, Deputy CIO and CSO, LAGARDERE
  • Eric Boulay, Président Directeur Général, ARISMORE
  • Clément Cazalot, Co-founder & CEO, docTrackr – Lauréat du Prix de l’Innovation 2013
  • Hervé Guillou, Président du Conseil des Industries de Confiance et de Sécurité
  • Yoann Jaffré, Head of Open Innovation Lab, L’Atelier BNP Paribas
  • Cédric Morel-Guilloux, Directeur opérationnel Pôle TES (e-secure transactions)
  • Thierry Olivier, Head of Operational Risks & Security Management, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
  • Maximilien Oursel, Associé, PLEIADE VENTURE

 

Les projets soumis peuvent être de toute nature, des produits, des services ou toute combinaison. Le dossier de candidature est à renseigner en ligne sur le site www.lesassisesdelasecurite.com, rubrique Prix de l’Innovation, à partir du 1er février 2014 et jusqu’au 30 avril 2014 minuit.

La remise officielle du Prix se tiendra le jeudi 2 octobre 2014, lors de la conférence plénière des Assises, à Monaco.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?