AFILOG accueille son nouveau Directeur Délégué : Nathalie Ortet

Nathalie Ortet arrive chez Afilog en qualité de Directeur délégué. Elle succède à Sandrine Lespérat appelée à prendre de nouvelles responsabilités professionnelles.

Titulaire d’une maîtrise de Droit Public et d’un DESS Droit des Collectivités Territoriales, Nathalie Ortet était précédemment chef de cabinet à la Mairie de Cavaillon. Elle a démarré sa carrière, en 2001, comme chargée de production au sein de l’agence Le Public Système. De 2002 à 2006 elle a été assistante parlementaire, avant de rejoindre la Mairie de Rodez comme directrice de cabinet et directrice de la communication. Puis de 2008 à 2009, directrice de la Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP) et de 2009 à 2010, secrétaire générale de l’Institut National des Métiers Etudes (INME).

Son expérience à la tête d’associations et sa connaissance des collectivités territoriales seront des atouts dans cette nouvelle prise de fonction.

Nathalie Ortet indique « AFILOG est devenu l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière d’expertise logistique. Je souhaite poursuivre le travail engagé dans ce sens, qu’il s’agisse de la mission de simplification administrative lancée par le Gouvernement, à laquelle l’association participe directement et par l’intermédiaire de ses entreprises membres; des débats concernant le projet de loi Pinel; de la prise en compte de la logistique dans les programmes des candidats aux Municipales.

La logistique est un secteur en plein développement, en pleine mutation qui porte et accompagne tous les secteurs de production et de consommation de notre pays. Nos adhérents pensent et construisent la logistique de demain, qui représente aujourd’hui plus de 1,6 million d’emplois non délocalisables. Notre feuille de route pour l’année 2014 est donc bien remplie.»

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?