La sécurisation du cloud et l’évolution des menaces: Webinars DenyAll gratuits et accessibles à tous

30 janvier – Webinar « La sécurité dans le cloud »  – de 10h à 11h

Animé par DenyAll et Amazon Web Services

Les principaux bénéfices du cloud computing sont la flexibilité, les économies en termes de coûts et le gain de temps permettant aux entreprises de se concentrer sur la création de valeur ajoutée.Les avantages de la migration vers le cloud sont évidents mais certaines questions doivent être adressées afin de le faire en toute sécurité. Ainsi, DenyAll fera le point avec Amazon Web Services (AWS)  sur les avantages du cloud, les enjeux de sécurité et les solutions offertes par DenyAll Protect AMI, le pare-feu applicatif Web de nouvelle génération, disponible sur le marketplace d’Amazon Web Services.

13 février – Webinar « La sécurité dans le cloud » – Horaires à définir

Dans la continuité du Webinar du 30 Janvier, DenyAll et Amazon Web Services présenteront les enjeux de la sécurisation des applications cloud à leurs partenaires respectifs, en mettant en avant les nombreuses opportunités de services à valeur ajoutée qui peuvent être mis au place autour des produits DenyAll Protect et DenyAll Detect, disponibles sur la plateforme d’AWS

12 mars – Webinar CTO Talk – XSS Reloaded

Animé par Renaud Bidou ; Directeur technique de DenyAll

Lors de ce nouveau Webinar CTO Talk, Renaud Bidou, directeur technique de DenyAll, fera le point sur les nouveaux risques liés à l’exploitation par les hackers d’une technique d’attaque relativement ancienne, le Cross Site Scripting, qui évolue pour exploiter les technologies modernes (HTML5, JavaScript). Capture d’écran, création de botnets dynamiques, persistance et polymorphisme… l’univers élargi des possibilités impose une prise de conscience nouvelle de cette menace.

Formations 

DenyAll organise chaque trimestre des formations inter-entreprises dans ses locaux. Les prochaines dates proposées sont les suivantes :

11-12 et 13 février – Formation inter-entreprise  sur la solution Protect 4.1

La première partie de cette formation (11 et 12 février)  permettra de savoir configurer un site afin de protéger une application Web, de configurer les paramètres d’authentication de Protect, et de gérer une appliance avec la solution Protect.

La seconde partie de cette formation (13 février)  permettra également aux participants de pouvoir maîtriser l’ensemble des détails techniques et des modifications de la blacklist, scoringlist et whitelist. La formation inclut également la manipulation des principales commandes utilisées dans Protect.

Prix : 2000 euros les 2 jours et 1000 euros pour la 3ème journée

Par ailleurs, DenyAll organise des sessions de formation gratuite pour ses partenaires les 6 et 7 février dans ses locaux avec le distributeur Exer ; et les 17 et 18 février à Casablanca (Maroc) avec son partenaire Arrow.

L’inscription aux webinars et formations s’effectue sur le site web de la société :

https://www.denyall.com/actualites/evenements_fr

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?