Palmarès Xplor France 2014: la nouvelle Edition sera consacrée à l’Innovation, au Pavillon Royal le 26 mars

Les professionnels des métiers du Document ne devraient pas manquer le traditionnel rendez-vous annuel du document : ils seront nombreux le 26 mars prochain au Pavillon Royal, au cœur du Bois de Boulogne, pour le Palmarès Xplor 2014, placé sous le signe de l’Innovation.

Document et Innovation, n’est ce pas un oxymore ? De quelle innovation parle-t-on ? Le « document »  n’est-il pas un « presque vestige » du passé ?

En fait, le document est polymorphe et multisupport. Il se transforme et s’adapte. Il est électronique et toujours plus présent dans la vie moderne; il est en papier, et fait valoir ses qualités réelles pour résister mieux que bien à l’envahisseur électronique. Et partout et constamment, l’Innovation est présente : dans l’industrie logicielle, ou matérielle, dans les nouveaux papiers ou d’autres matières, et bien sûr dans les applications clients de la gestion documentaire.

Et, qui sait si l’impression 3D ne fera pas une entrée remarquée ?

Comme chaque année, les projets soumis au Jury sont des projets ancrés dans le réel, opérationnels et innovants. Le Jury a sélectionné parmi les nombreux dossiers reçus qui concourent pour la prestigieuse « Palme » dans chacune des 4 catégories prévues en 2014 :

  • L’innovation constructeur
  • L’innovation éditeur
  • L’innovation documentaire
  • L’innovation matière

Le Palmarès Xplor récompense des projets en production, viables, rentables et éprouvés par les clients qui viennent soutenir leurs fournisseurs ou leurs personnels d’exploitation.

Nous communiquerons, dès le palmarès annoncé,  la liste des candidats décorés, désignés par le Jury de professionnels.

Composition du Jury :

  • Arnaud de la Passardière directeur de division DOCAPOST DPS, Administrateur d’Xplor (Président du Jury)
  • Nathalie Miossec, chef de projet éditique, Prédica et Administrateur d’Xplor
  • Alexis Blum, Administrateur d’Xplor
  • Jean-Pierre Blanger, Directeur R&D TDM et des offres de service (RICOH)
  • Eric Delos, expert documentaire (CA consumer France)
  • Gabriel Lalance, responsable pôle éditique (URSSAF)
  • Adrien Leroy, 3ème année HEC en master Nouvelles Technologies (Zoomdle)
  • Michel Caufouriez, ancien directeur technique (ORSID)
  • Jacques Prost, DSI (Warner Music)
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?