in

MGI Digital Graphic Technology et Konica Minolta Inc., une alliance stratégique

Prise de participation minoritaire de Konica Minolta Inc. dans le capital de MGI Digital Graphic Technology

Alliance stratégique technologique et commerciale pour accélérer le développement de nouvelles générations de solutions d’impression numériques MGI Digital Graphic Technology et Konica Minolta Inc., annoncent une alliance stratégique au travers d’une prise de participation minoritaire de 10% dans le capital de MGI. Cette prise de participation a été réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital réservée.

Les fonds levés dans le cadre de cette opération (13,7 millions €) viendront renforcer la capacité d’investissement de MGI Digital Graphic Technology pour préparer la croissance future. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un projet commun d’accélération sur le marché mondial du développement de solutions d’impression numériques professionnelles.

Après plus de dix ans de collaboration, MGI Digital Graphic Technology et Konica Minolta Inc. ont décidé de franchir une nouvelle étape en engageant ce partenariat qui s’illustrera par des projets conjoints, tant en matière d’innovation, que de marketing sur des produits existants et futurs.

Ce partenariat est ancré dans un projet long terme porteur de synergies prometteuses en unissant les forces de deux sociétés ayant déjà démontré leurs expertises dans l’innovation et le service clients.

Grâce à cette alliance, MGI va bénéficier d’une visibilité accrue en s’appuyant sur l’image et les positions acquises par Konica Minolta Inc. dans le monde entier.

Avec ce partenariat, Konica Minolta va pouvoir s’appuyer sur l’expertise technologique et la capacité d’innovation démontrée par MGI.

Dans le cadre de cette alliance, MGI préservera son indépendance dans la conduite de sa stratégie et ses choix opérationnels sur un marché en mutation rapide.

Pour Konica Minolta Inc., cette opération est parfaitement en ligne avec sa stratégie de leadership consistant à concentrer ses ressources sur les zones et les marchés à plus fort potentiel, en particulier dans le domaine des équipements d’impression. Au travers de cette alliance, Konica Minolta Inc. entend ainsi s’appuyer sur un nouveau tremplin pour soutenir sa croissance et maximiser la création de valeur.

Edmond Abergel, Président de MGI Digital Graphic Technology, déclare : « Je suis particulièrement heureux de cette alliance. C’est un signe fort de la reconnaissance technologique acquise à l’échelle internationale. C’est le début d’une histoire avec Konica Minolta qui va nous permettre d’aller plus vite et d’imaginer ensemble les innovations qui s’imposeront demain sur les marchés de l’impression numérique professionnelle et de l’électronique imprimée en 3D. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.