VMware rachète AirWatch

  • Cette acquisition offre aux entreprises la solution la plus complète du marché en matière de gestion des utilisateurs, des appareils et des applications à travers les environnements mobile et de poste de travail
  • VMware annonce des résultats préliminaires record pour le quatrième trimestre 2013
  • VMware organise une conférence téléphonique pour les analystes financiers à 5 :00 PT

VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial de la virtualisation et des infrastructures cloud, annonce qu’ils viennent de signer l’acquisition d’AirWatch, le leader des solutions de niveau professionnel de gestion des terminaux mobiles et de sécurité. VMware rachète AirWatch pour un montant approximatif de 1.175 milliard de dollars USD en cash et près de 365 millions de dollars USD en paiements échelonnés ainsi qu’en titres non acquis présumés. L’équipe AirWatch continuera à reporter au fondateur et CEO John Marshall au sein de l’activité End-User Computing de VMware dirigé par Sanjay Poonen, EVP et GM. Alan Dabbiere, co-fondateur et président d’AirWatch supervisera un nouveau conseil d’exploitation qui reportera à Pat Gelsinger, CEO de VMware.

« AirWatch fournit à des milliers d’entreprises à travers le monde des solutions de gestion de la mobilité d’entreprise sécurisées de très haute qualité» déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware. « Grâce à cette acquisition, nous ajoutons à notre portefeuille de solutions à destination des utilisateurs finaux un élément fondamental permettant à nos clients de dynamiser leurs salariés mobiles sans compromettre leur sécurité.»

« Nous avons créé AirWatch pour aider les entreprises à faire face avec succès au boom mobile qui se profilait. Il y a aujourd’hui 2 milliards de smartphones et tablettes dans le monde dont plus de la moitié dans l’entreprise » explique Alan Dabbiere, co-fondateur et président d’AirWatch. « Rejoindre un acteur aussi innovant que VMware est l’opportunité de proposer nos solutions de pointe à un ensemble encore plus large de clients et partenaires en les aidant à optimiser pour un monde cloud mobile».

Société privée basée à Atlanta en Géorgie, AirWatch est le principal fournisseur de solutions pour les entreprises de gestion des appareils, des applications et du contenu mobiles. Avec plus de

10 000 clients dans le monde et plus de 1600 employés dans 9 bureaux internationaux, les solutions d’AirWatch offrent aux entreprises une plateforme stratégique pour gérer en toute sécurité un ensemble croissant d’employés et d’appareils de plus en plus mobiles. Le site d’Atlanta devrait se développer et être le centre des activités mobiles de VMware.

« Notre vision est de fournir un espace de travail virtuel sécurisé qui permet aux utilisateurs finaux de travailler à leur rythme», a déclaré Sanjay Poonen. « L’association d’AirWatch et VMware nous permettra d’offrir une valeur sans précédent à nos clients et partenaires au niveau de leur poste de travail et environnements mobiles. »

Cette acquisition va élargir l’activité End-User Computing de VMware; l’offre d’AirWatch formera un portefeuille étendu de solutions mobiles complémentaires au portefeuille de VMware. L’acquisition a été approuvée par les conseils d’administration de VMware et AirWatch et devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2014 sous réserve des approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles. L’acquisition sera financée par le bilan de trésorerie et les recettes de la dette additionnelle de près de 1 milliard de dollars USD devant être fournis par EMC. VMware continuera également son programme de rachat d’actions en cours.

Résultats préliminaires du quatrième trimestre 2013

VMware a également annoncé aujourd’hui les résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre de 2013:

Le chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre est attendu à 1,48 milliards de dollars, soit une augmentation de 15% par rapport au quatrième trimestre de 2012.

Hors résultats attribuables à Pivotal Software Inc. et de toutes les cessions intervenues en 2013, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre devrait avoir augmenté de 20% par rapport au quatrième trimestre de 2012.1 «Je suis ravi de notre performance globale pour notre quatrième trimestre, avec un chiffre d’affaires qui devrait dépasser nos prévisions « , déclare Jonathan Chadwick, directeur financier et vice-président exécutif, VMware.

Les revenus de licences au quatrième trimestre devraient être de 687 millions de dollars USD, soit une augmentation de 15% par rapport au quatrième trimestre de 2012. Hors résultats attribuables à Pivotal Software Inc. et de toutes les cessions intervenues en 2013, les revenus de licences pour le quatrième trimestre devraient avoir augmenté de 18% par rapport au quatrième trimestre de 2012.

Les marges opérationnelles (sur une base non-GAAP) pour le quatrième trimestre devraient être de 35,6%. Les marges opérationnelles (GAAP) pour le quatrième trimestre devraient être de 25,2%.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?