in

En collaboration avec HP, Onlineprinters.fr conçoit des tickets d'entrée infalsifiables

Ces billets imprimés avec une encre de sécurité invisible à l’œil nu, protègent les organisateurs d’événements contre les falsificateurs.

L’imprimerie en ligne, Onlineprinters.fr innove dans son offre à destination des organisateurs d’événements avec des tickets d’entrée infalsifiables d’un genre nouveau.

En collaboration avec HP, Onlineprinters.fr a mis au point des tickets d’entrée à l’encre UV, visible uniquement à la lumière noire, une exclusivité sur le marché de l’impression en ligne. « Le client peut entièrement créer l’impression infalsifiable du ticket, que ce soit le texte, la police, les formes ou encore les graphiques. Seule la lumière noire permet de déterminer si le ticket est vrai ou faux : les tickets d’entrée deviennent ainsi des objets de design infalsifiables », déclare Heiko Wiederer, directeur produit de la société Onlineprinters GmbH.

Ces nouveaux billets sont produits sur une presse numérique Indigo de HP avec l’encre de sécurité spéciale de HP. « Nous sommes bêta testeur de HP et, actuellement, l’unique imprimerie en ligne du marché à délivrer ce service », précise le développeur des produits en évoquant ce partenariat exclusif. Cette nouvelle offre est accessible aux petits tirages, sous forme personnalisée à partir de 100 unités sur www.onlineprinters.fr .

L’édition des tickets est disponible à la demande avec une numérotation continue simple ou double.

Une encre de sécurité et un papier spécial pour une meilleure protection contre la falsification

La gamme des tickets d’entrée infalsifiables de l’imprimerie en ligne comprend également des billets sur papier de sécurité. Constitué de plusieurs couches, celui-ci fait apparaître la couche de papier rouge qu’une fois le billet déchiré. « Ce papier spécial augmente la sécurité des billets d’entrée, bons de réduction, tickets, avoirs ou coupons », explique M. Wiederer en évoquant les avantages des tickets infalsifiables. « Ni l’utilisateur ni le falsificateur ne sait si le ticket est protégé par du papier ou de l’encre de sécurité. Un avantage indéniable pour l’organisateur », affirme-t-il.

Une faible majoration de prix pour une sécurité améliorée reste rentable : elle protège en effet l’organisateur et les visiteurs de la fraude qui, outre le préjudice porté à l’image de marque, est désagréable et entraîne un dommage financier.

Une offre unique pour tous les imprimés relatifs à l’organisation d’événements

Dotée d’un des plus larges assortiments d’imprimés offset et numériques, la société allemande Onlineprinters GmbH compte parmi les plus grandes imprimeries en ligne européennes. Au cours des dernières années, la boutique en ligne n’a cessé d’étendre sa gamme d’imprimés événementiels. Le client peut ainsi commander pratiquement tout ce dont il a besoin pour un événement, à partir d’un unique site web, une économie du temps et de l’argent.

L’assortiment de www.onlineprinters.fr comprend cartes de visite, flyers, cartes postales, affiches, catalogues, calendriers, brochures, billets d’entrée, tampons et articles de restauration. Ce choix est complété par des imprimés grand format tels que rollups, bannières, bâches, comptoirs pliables textiles et panneaux publicitaires pour l’intérieur et l’extérieur. « Les publicitaires trouvent chez nous des imprimés de qualité supérieure, de la production personnalisée en XXL aux grands tirages, en passant par les petits tirages, pour présenter leurs événements de manière adéquate », conclut M. Wiederer.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.