in

La solution de Pull-Printing de Cortado permet aux utilisateurs d'imprimantes Lexmark de réduire les coûts

Grâce au client gratuit de Personal Printing l’impression par authentification des utilisateurs avec les imprimantes Lexmark est désormais possible

Cortado, développeur de la solution d’impression virtuelle ThinPrint, continue de permettre aux entreprises de réduire leurs coûts d’impression. Grâce à un client Lexmark disponible gratuitement, la solution de Pull-Printing de Cortado, Personal Printing, est désormais compatible avec 57 modèles d’imprimante Lexmark.

Bien que nous soyons entrés de plain-pied dans l’ère du numérique, les habitudes des utilisateurs en matière d’impression ont peu évolué. Nombre d’impressions finissent à la corbeille ou entassées sur un bureau sans jamais être lues. Par ailleurs, la maintenance des équipements et l’assistance utilisateur grèvent les budgets des services informatiques. Les spécialistes estiment que la technologie de Pull-Printing permet de réduire de 20 % les coûts liés à l’impression.

Une certaine complexité, un coût élevé et des restrictions en termes de matériel se posaient auparavant en obstacle à la mise en œuvre d’une solution de Pull-Printing. Grâce à Personal Printing, tout utilisateur bénéficie d’une application simple et intuitive pour s’authentifier et récupérer ses impressions. Sans contrainte d’ordre matériel, la solution Personal Printing peut être mise en œuvre pour un coût mensuel par utilisateur d’environ 1,40 €. 

Tirant parti des logiciels installés sur les imprimantes, Personal Printing est accessible directement depuis de nombreuses imprimantes Lexmark, sans smartphone ni matériel supplémentaire. Les utilisateurs saisissent leur code PIN directement sur l’imprimante ou s’identifient à l’aide d’une carte à puce.

Une fois mise en œuvre, la solution Personal Printing permet aux utilisateurs d’imprimer ou d’effacer les documents dont ils ont, ou non, réellement besoin. Quant au service informatique, il consacre moins de temps à l’environnement d’impression, grâce à l’utilisation d’une seule et même file d’attente, à une gestion simplifiée et à la diminution du nombre d’appels pour assistance technique.

De plus, en cas de panne d’une imprimante, le code PIN ou la carte à puce des utilisateurs  permet aux utilisateurs de lancer leurs impressions depuis toute autre imprimante disponible. Outre un gain de productivité évident, cette solution permet également de s’affranchir des contrats de maintenance offrant des délais de réaction très courts mais très couteux.

« Lexmark compte parmi nos partenaires de longue date. Nous avons notamment travaillé ensemble dans le cadre de la Cloud Printing Alliance, rappelle Bernd Hausmann, directeur technique du service des relations stratégiques de Cortado AG. Le nouveau client Personal Printing, que nous mettons à disposition gratuitement, représente une étape importante dans notre démarche visant à fournir à nos clients une solution d’authentification par carte à puce à la fois pratique, sécurisée et à moindre coût. »

La version d’évaluation gratuite de 30 jours du nouveau Personal Printing 3.0 et le client Lexmark, également gratuit, sont disponibles à l’adresse suivante : www.personal-printing.com.

Le client Lexmark est compatible avec plusieurs modèles des gammes X, T, CX et MX (modèles compatibles avec la solution eSF (Embedded Solution Framework) 2, 3 ou 4 de Lexmark). La liste complète des imprimantes compatibles est disponible à l’adresse suivante : www.personal-printing.com/lexmark.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.