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Une chaîne de livraison protégée : l’étiquette logistique de Schreiner ProTech pour un marquage variable et un contrôle d’authenticité fiable

Un marquage des produits infalsifiable

Les fabricants sont de plus en plus souvent confrontés aux problèmes de contrefaçon, d’imitation, de marché gris et de surproduction. Avec les étiquettes logistiques de Schreiner ProTech, les entreprises ont l’opportunité de marquer leurs produits et leurs pièces de rechange destinés à l’expédition, tout en les équipant d’éléments de sécurité permettant d’attester de leur authenticité. Par exemple avec ShiftSecure, un tout nouveau système assurant un niveau de protection élevé contre la contrefaçon grâce à des encres spéciales permettant un changement de couleur selon l’angle de vue ainsi associées à des images latentes.

Les entreprises dont les produits ne sont pas suffisamment protégés contre le piratage des produits tout au long de la chaîne de livraison encourent le risque d’une baisse de leur chiffre d’affaires, d’une atteinte à leur image et de procès en responsabilité du fait du produit. Les étiquettes logistiques types montrent comment associer efficacement marquage variable et protection de l’intégrité lors de l’expédition des produits et des pièces de rechange. Schreiner ProTech équipe ces étiquettes logistiques, qui peuvent être imprimées individuellement sur site pour la préparation de commande, d’éléments de protection de l’intégrité infalsifiables. Avec l’aide du centre de compétences Schreiner ProSecure, les éléments appropriés sont choisis afin d’assurer la meilleure preuve d’authenticité possible pour les experts comme pour les consommateurs. Des éléments de sécurité évidents destinés au contrôle visuel à l’œil nu fournissent aux utilisateurs et à la douane des informations importantes leur permettant de savoir s’ils ont entre les mains un original ou un faux. Des caractéristiques numériques permettent d’assurer le suivi et d’analyser la provenance des produits. Ces éléments peuvent également servir de preuve de l’intégrité d’un produit devant un tribunal. Des éléments de sécurité cachés, tels que des couleurs spéciales invisibles, des trames anticopie ou des marqueurs minuscules, permettent aux centres agréés ou aux experts en assurance qualité et protection des marques d’effectuer un contrôle particulièrement fiable.

ShiftSecure : une réelle entrave aux contrefacteurs grâce au principe unique de couleur changeante selon l’angle de vue

 

Le nouvel élément de sécurité breveté ShiftSecure associe le principe des couleurs changeantes selon l’angle de vue, tel qu’on le retrouve dans l’impression des billets de banque, à celui des images positives-négatives induites par des lignes. Tandis que des pigments à la structure spécifique créent une impression de couleur différente selon l’angle d’inclinaison, des images latentes produisent un effet supplémentaire clair/sombre ou positif/négatif grâce à des structures de lignes ultrafines. Il devient alors possible de fabriquer différents motifs sous forme de texte ou d’image qui, suivant l’angle d’incidence de la lumière et l’angle de vue, affichent un certain motif. Cet effet unique donne au produit un niveau d’identification élevé et permet aux non-avertis comme aux spécialistes de disposer d’une preuve d’intégrité fiable.

BitSecure : un motif aléatoire haute résolution pour une détection immédiate de la contrefaçon

 

La technologie de protection anticopie BitSecure fonctionne avec une image d’impression haute résolution en forme de nuage dont les détails sont indécelables à l’œil nu. Si un contrefacteur essaie d’imiter BitSecure, la technologie fait que la copie perd en précision et en détails visuels. En effet, alors que l’impression de l’original s’effectue directement à partir d’un fichier numérique haute résolution, la copie illégale repose sur une image déjà imprimée. La perte de qualité considérable en cas de contrefaçon peut être tout simplement vérifiée à l’aide d’un appareil de lecture Datamatrix. Cet élément, dont l’encombrement n’est que de 12 mm², peut s’incorporer discrètement au design de l’étiquette, voire s’intégrer directement au produit par marquage laser.

KeySecure : une vérification en ligne et par téléphone de l’authenticité des produits

 

KeySecure est un système de traçabilité à structure modulaire permettant d’identifier un produit par Internet ou par téléphone. Chaque produit est pourvu d’un code crypté unique. L’intégrité du produit est vérifiée en saisissant ce code sur la page web du fabricant ou par l’intermédiaire d’un smartphone. Pour la requête mobile, le code KeySecure est intégré à un code 2D. Une application code barre librement disponible permet à l’utilisateur de lire le code avec l’appareil photo de son smartphone et de lancer le décryptage automatique  de l’information codée. L’interface web du smartphone propose également différentes informations complémentaires sur les produits en fonction des groupes cibles.

Les étiquettes logistiques se prêtent parfaitement au marquage des produits et des emballages dans différents secteurs et s’intègrent dans les processus existant en toute rentabilité. Vous n’avez besoin que d’une infrastructure standardisée avec  une étiqueteuse ou une imprimante à transfert thermique. 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.