in

Réduction des coûts de diffusion de la Communication Clients – Livre blanc Cincom

Les entreprises dépensent entre six et dix pourcents de leur chiffre d’affaires à la gestion, la production et la diffusion de la communication clients. Pour une firme dont le chiffre d’affaires est de 5 millions d’euros, cela va représenter une charge financière pouvant aller jusqu’à 500.000 euros. Le gain de quelques pourcents se transforme vite alors en une réduction substantielle des coûts.

Téléchargez cet e-book gratuit et découvrez douze pistes de réflexion pour réduire les coûts de la communication clients – sans sacrifier la satisfaction et la fidélité de la clientèle.

 

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.