La technologie d'accélération du cloud de Silver Peak disponible en version « 1 clic » chez Amazon (Amazon Web Services, AWS)

Optimisation facile et rapide des performances pour les applications et sauvegardes du cloud privé virtueld’Amazon

Silver Peak, leader de l’accélération des données distantes, annonce la disponibilité en version « 1 clic » de son offre d’accélération du cloud sur la Marketplace AWS. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’accélérer facilement et rapidement jusqu’à 20 fois leurs applications et les transferts de données via le cloud privé virtuel d’Amazon (Amazon Virtual Private Cloud, VPC), le tout en un seul clic.

Fluidifier l’accès aux ressources dans le cloud

Bien que 77% des DSI et hauts responsables IT déclarent la mise en place d’une infrastructure cloud au sein de leur entreprise (selon l’étude Growing Pains in the Cloud réalisée par NTT Communications), l’accès aux ressources dans le cloud public se fait bien souvent par internet, pour des raisons de coût et de facilité. Les utilisateurs sont donc totalement dépendants des problématiques de bande passante disponible, de latence et de qualité du réseau. Le logiciel d’accélération du cloud de Silver Peak, disponible sur la Marketplace AWS, résout facilement ces problèmes et offre aux applications qui y sont hébergées une plus grande cohésion, une meilleure réactivité pour une rentabilité accrue.

« Lorsque les performances de votre entreprise dépendent de celles de votre connexion internet, la réussite d’un déploiement cloud dépendra principalement des capacités de votre WAN, déclare Eric Leblanc, Directeur Europe de l’Ouest et du Sud, chez Silver Peak. Que vous utilisiez le cloud AWS pour vos sauvegardes, vos applications métier ou pour assurer la collaboration entre les employés, la nouvelle fonction d’accélération cloud en un clic de Silver Peak offrira aux utilisateurs un nouveau degré de simplicité et une vitesse d’accès aux services cloud améliorée. »

Une baisse d’environ 80% des coûts du cloud

Le logiciel Silver Peak d’accélération du cloud pour AWS améliore les performances du transfert de données tout en réduisant les coûts inhérents au cloud. Avec AWS, le trafic provient principalement des transferts de données en dehors d’EC2 (Amazon Elastic Compte Cloud) et entre les différentes régions. Silver Peak effectue une déduplication au niveau de l’octet afin d’identifier et d’éliminer, parmi les flux de données d’AWS, ceux qui sont répétitifs et augmentent le coût du trafic. En réduisant le volume de données transférées vers et depuis AWS, en particulier dans le cadre d’une réplication de données pour la reprise après sinistre ou le transfert de gros fichiers, les entreprises peuvent économiser jusqu’à 80% du coût de leur cloud. Le logiciel de Silver Peak est également très flexible, et grâce à la mise sous licence des services, les équipes IT pourront augmenter ou diminuer la capacité sur demande, selon les exigences liées à la mobilité des données.

« Le logiciel de Silver Peak est un complément idéal aux technologies offertes par AWS et aide les clients à accélérer rapidement et facilement leurs applications AWS, déclare Terry Hanold, Vice-président Cloud Commerce chez AWS. Avec la mise à disposition de cette nouvelle fonction «1 clic » sur la Marketplace, nos clients peuvent à présent ajouter facilement l’accélération du cloud de Silver Peak afin de réduire la latence des transferts de données et le coût des applications hébergées dans le cloud. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?