Doc@Futur 2014, CAP 15 les 28 et 29 janvier – Nathalie Miossec, Xplor interviewée par Corinne Estève, TikiBuzz

Xplor, 2 conférences au salon Doc@Futur!

Corinne Esteve

Corinne Estève Diemunsch pour DocauFutur, l’avenir du document: Bonjour Nathalie, Patrick Thuot, créateur d’Intergraphic, du Forum de l’éditique en 2005 puis du salon Document à la demande, du FAN (Forum des Acteurs du Numérique) avec l’APROGED et de bien d’autres marques de salons ou de magazines, lance le salon Doc@Futur les 28 et 29 janvier prochains. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la présence et le rôle d’Xplor?

NathalieMiossec Nathalie Miossec, Xplor France: Xplor France a choisi d’être présent sur ce nouveau salon, car comme vous le savez, l’un des principaux objectifs de notre association est de partager les savoirs faire. Aussi, lorsque Patrick Thuot nous a proposé d’organiser deux plénières, nous n’avons pas hésité un seul instant. Le projet était bien vendu ! Je ne me doutais pas du travail et du temps de préparation que cela impliquait … Peu importe, nous avons poussé nos limites, et nous sommes heureux de proposer deux plénières pour ces deux journées prévues les 28 et 29 janvier.

CED: Est-ce un secret ou pouvez-vous nous dévoiler les contenus de ces deux plénières ?

NM: Xplor France a souhaité donner un éclairage nouveau sur deux thèmes d’actualité. La première plénière du 28 janvier à 12h30 est intitulé « ADIEU LES DOIGTS PLEIN D’ENCRE… DE LA TABLETTE D’ARGILE A LA TABLETTE NUMÉRIQUE ! »
En prenant quelques raccourcis avec la riche histoire de notre civilisation… Les premiers hommes se servirent des parois des grottes pour communiquer : un support défiant les siècles mais pas facilement transportable. Il fallut trouver mieux…

Nous parlerons de la « Révolution numérique » ou plutôt de numérisation de la société, de la croissance rapide des technologies de l’information et de la communication, de l’innovation dans les systèmes numériques, de l’impact et des conséquences des évolutions des comportements, de la communication, du travail et de la rémunération, des nouvelles perspectives liées au savoir, à l’éducation, à la diffusion de l’information.

 

Le 29 janvier, toujours à 12h30, nous ne pouvons pas renier notre caractère « épicurien » n’est pas !? Nous aborderons un thème plus « coloré » : HISTOIRE DES MILLE ET UNE COULEURS. LA COULEUR EST-ELLE DEVENUE UN INCONTOURNABLE ?
Le besoin de couleur est né parce que la technologie était bien réelle. Alors comment la technologie en anticipant un besoin, le fait-il naître ? Mais pourquoi passer à la couleur ?

Mais je ne vais pas vous en dire trop ! Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas.

Si nous avons prévu ces deux interventions pendant l’heure du déjeuner ce n’est sûrement pas pour vous laisser sur votre faim ! Un buffet est prévu pour le corps, nos paroles alimenteront nos esprits !

Au plaisir de vous recevoir

CED: Merci beaucoup Nathalie, à très bientôt

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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