Le document du futur … vers la réalité du business omni-canal : conférence TikiBuzz sur Doc@Futur 28 Janvier – Cap 15 PARIS

MARDI 28 JANVIER 10:55 – 11:35

Nul besoin de se projeter à 5 voire 10 ans, ce document du futur existe déjà. Aujourd’hui, même si le papier est encore son média préféré, le document n’est que numérique.

Sur papier, il y intègre les technologies de connexion avec le web et les terminaux mobiles. Il voit la vie en couleur et transmet ses émotions les plus intimes.

La mobilité, il connait : il est poly-forme, se transformant à souhait selon les désirs du consomm’acteur, quel que soit son parcours.

Sa technicité se fait oublier par sa convivialité d’usage et, dans l’entreprise, le métier se l’approprie. Il se partage dans les flux de communication et collabore avec tous les intervenants de la chaîne… Il assure sa confidentialité en séjournant dans les meilleurs coffres forts.

Mais :

  • Peut-il vaincre les silos de communication ?
  • A-t-il sa place dans les réseaux sociaux ?
  • Est-il un élément fondamental de la fidélisation Client ?
  • Peut-il influencer le parcours Client ?
  • Est-il la mémoire de l’expérience Client ?

Le « Smartdoc » existe-il ?

Animée par Corinne Estève TikiBuzz retrouvez:

  • Philippe Rouas, Directeur EMEA Cincom
  • Jean-Philippe Sarraut, Directeur Général de Limonetik
  • Eric Frances, Directeur Général de eGain
  • Jean-Pierre BlangerDirecteur des Offres de Services de Ricoh France

    Après des études d’ingénieur ESIEA, Jean-Pierre commence sa carrière en 1984 dans l’automatisation de chaîne documentaire de publications techniques. En 1992, il dirige sa propre entreprise et préside l’APROGED de 2002 et 2003. En 2004, il intègre Ricoh et occupe successivement le poste de Directeur R&D, puis de Directeur des Offres de Services depuis 2011. Jean-Pierre Blanger est également vice-président de la fi-D&IM (Fédération internationale des Documents & Information Managers).

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?