in

Roambi lance Flow dans le cloud, une nouvelle manière de présenter ses données sur iPad

Cette plateforme cloud de publication apporte du contexte aux analyses visuelles afin de raconter l’histoire cachée derrière les chiffres et convaincre son auditoire

Roambi, pionner de la visualisation de données sur iPhone et iPad, lance aujourd’hui dans le nuage l’application Roambi Flow™, qui permet de replacer les analyses dans leur contexte et raconter l’histoire derrière les chiffres. Désormais, n’importe qui peut créer et publier du contenu sous forme de publications interactives et attractives, grâce à une plateforme cloud tout à fait accessible. Les informations clés sont ainsi libérées de la lourdeur des fichiers remplis de texte et centrés sur les données, et captent enfin l’attention du public.

« Le volume de données d’entreprise croît exponentiellement. Mais ces « Big Data » ne sont utiles que s’il est possible de les trier et de les présenter facilement » explique Jeffrey M. Kaplan, Directeur général de THINKstrategies, Inc. et fondateur du Cloud Computing Showplace. « L’intégration de Roambi Flow à la plateforme Roambi Business aide les utilisateurs finaux, à travers une série d’outils appropriés, à donner du sens à leurs données et à les publier d’une manière unique et efficace. »

L’application Roambi Flow combine navigation multi-touch et contenus médias riches et interactifs provenant de Roambi Analytics™, Youtube, Vimeo, et autres, afin de proposer une expérience immersive pour tous. Combinant à la fois fonctions de partage et gestion de la sécurité, l’outil permet de créer, distribuer et gérer de manière fluide de nouvelles parutions. Avec Roambi Flow dans le cloud, les utilisateurs vont avoir la possibilité de donner un second souffle aux documents PDF et d’en faire une expérience unique sur iPad, grâce à la navigation tactile, la maniabilité des pages et du contenu média riche.

« En tant que grand groupe d’achat et de conseil médias, nous devons traiter des quantités énormes de données, et cherchions un moyen à la fois simple et agréable de communiquer ces données. La première fois que nous avons vu la démonstration de Roambi Flow, nous avons décidé à l’unanimité d’acheter le produit immédiatement, alors qu’il n’était pas encore disponible au grand public, » se souvient Lee Bustin, Directeur des Systèmes d’Information de GroupM Australia. « La force de Roambi Flow, c’est qu’il nous assure que nos clients auront bien compris les données que nous leur présentons, et par la suite, cela influencera intelligemment leurs décisions d’achats médias ».

Parmi les autres caractéristiques et avantages de Roambi, on trouve :
Un focus sur le contenu dans son contexte: La création de publications Roambi Flow est simple et rapide. Grâce à des mises en page esthétiques, Roambi Flow permet de se concentrer sur l’histoire, au lieu de se soucier des marges, tableaux et formats.
Le cloud : Roambi Flow est disponible dès maintenant sans coûts supplémentaires avec n’importe quel compte Roambi Business.
Une nouvelle manière de faire sa présentation : L’option «public » permet de partager directement du contenu Roambi Flow avec tout autre iPad. Il est ainsi possible de prendre le contrôle de la présentation partagée et d’accompagner l’auditoire en direct et page par page dans sa découverte de l’histoire racontée.
La gestion des parutions : Créer, distribuer, et gérer sans encombre les nouvelles éditions de sa publication pour le public ciblé.
Le contrôle des documents : Choisir à qui partager sa publication Roambi Flow et supprimer une publication Roambi Flow de n’importe quel appareil qui l’a téléchargé, grâce à l’option « rappel de publication ».

« Notre mission chez Roambi, c’est d’aider les entreprises à comprendre leurs données et à raconter leurs histoires, surtout en situation de mobilité. En exploitant la puissance des Big Data, Roambi Flow met à la disposition de ses clients des visuels accrocheurs et porteurs de contexte afin qu’ils parviennent non seulement à retrouver l’aiguille perdue dans la botte de foin, mais aussi à la partager de la manière la plus claire qui soit », explique Quinton Alsbury, co-fondateur et directeur de l’innovation produit chez Roambi. « En seulement quelques minutes, vous pouvez prendre une information quelconque et en faire avec Roambi Flow une expérience iPad immersive et unique en son genre. De fait, n’importe qui peut devenir ainsi une machine à publications ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.