Gigamon lance les applications Visibility Fabric pour l’analyse approfondie du trafic Big Data

Ces nouvelles fonctionnalités offrent de précieuses informations aux entreprises et fournisseurs de services pour une meilleure visibilité de la totalité de leurs données

Gigamon® (NYSE : GIMO), leader dans le développement de solutions de visibilité du trafic reposant sur son architecture innovante et unifiée Visibility Fabric™, annonce le développement de nouvelles applications et fonctionnalités destinées à l’analyse du trafic, amorce d’une nouvelle étape pour le développement de sa solution. Intégrées aux couches applicatives et de services au sein de l’architecture Visibility Fabric, ces nouvelles applications et fonctions améliorées offriront des capacités de filtrage avancées telles que la corrélation dynamique, la reconnaissance des abonnés et la visibilité approfondie des paquets. Grâce à ces informations sur le trafic, Visibility Fabric filtrera et transmettra les données de façon plus précise afin de n’envoyer que des informations pertinentes aux outils utilisés par les organisations pour la gestion, l’analyse et la préservation du réseau et de ses utilisateurs.

« Face à l’évolution des architectures réseau et à l’accélération des vitesses de transfert, les administrateurs qui contrôlent, gèrent et sécurisent ces mêmes réseaux se tournent de plus en plus vers le Visibility Fabric de Gigamon afin de filtrer le trafic de façon intelligente et corrélative. Cela leur permet de faire face à la croissance des volumes de données ou à l’évolution rapide des architectures réseau, déclare Shehzad Merchant, Directeur de la stratégie chez Gigamon. Les applications et outils de filtrage avancés du trafic que nous proposons dans la nouvelle version de Visibility Fabric répondront aux besoins croissants de nos clients en termes d’analyse de trafic. »

Les optimisations et nouvelles applications de l’architecture unifiée Visibility Fabric incluent :

  • L’application de corrélation GTP permet aux clients de filtrer et de transférer le trafic corrélé des abonnés, dont les différents flux sont regroupés à l’aide d’un protocole GPRS Tunneling Protocol (GTP), dans des environnements 3G/4G/LTE. La corrélation GTP permet d’accéder aux données de masse mobiles engendrées par la hausse de la consommation et de la transmission des fichiers voix et vidéos, tant à caractère professionnel que récréatif, sur les réseaux 3G et 4G/LTE. La corrélation GTP permet le filtrage à état et le transfert des abonnés sur chaque routeur de façon dynamique. Cela facilite la compréhension et le maintien des sessions propres aux abonnés, fournissant ainsi un aperçu complet de leurs activités dans le but d’optimiser la Qualité de l’Expérience (QoE) ainsi que la gestion des comptes, de la facturation et de la relation client.
  • L’application FlowVUE offre un échantillonnage de flux dynamique et par abonnés, dans le but de ne transférer aux outils que le trafic le plus pertinent. FlowVUE gère de façon intelligente le trafic Big Data, et permet aux opérateurs d’utiliser des outils de surveillance qui n’auraient pas pu prendre en charge de tels volumes de données auparavant. Cette fonction aidera les fournisseurs de services à minimiser la hausse des coûts en leur permettant de préserver, voire d’augmenter la rentabilité des outils et à compenser la réduction des ARPU (Average Revenue Per User ) à travers la monétisation des Big Data à l’aide d’outils tels que la gestion de l’expérience client (Customer Experience Management – CEM)
  • L’application Adaptive Packet Filtering facilite la recherche de contenu au sein de chaque paquet et permet un filtrage et des décisions de transmission intelligentes. Le système de filtre repose sur des protocoles d’encapsulation avancés et/ou le contenu interne des paquets au-delà de la couche 4. Ces mises à jour offrent une identification des applications de base et une fonction de reconnaissance des protocoles pour le filtrage et la distribution des paquets.
  • D’autres mises à jour de la technologie GigaSMART proposent une déduplication du protocole IPv6 qui vient compléter l’application de déduplication existante. Elle apporte également une meilleure visibilité dans les environnements Cisco FabricPath ainsi qu’une reconnaissance de la fragmentation IP.

« Ces nouvelles fonctionnalités d’analyse approfondie du trafic apportées par les applications de Gigamon et intégrées au Visibility Fabric seront déterminantes pour maintenir une visibilité optimale au sein des réseaux et des outils en évolution constante, déclare Nick Lippis, éditeur de The Lippis Report et co-président du groupe Open Networking User Group. À l’heure où les technologies de travail en réseau changent constamment et où le trafic invisible des réseaux overlay monte en flèche, la visibilité est devenue un défi permanent. Si le Visibility Fabric de Gigamon peut voir à l’intérieur de ces réseaux tout en mettant en corrélation les paquets et les flux pour une optimisation avancée du trafic, celui-ci deviendra un véritable service tout en un en matière de visibilité. Il constituera sans aucun doute une plus-value pour les partenaires et clients utilisateurs de ces deux solutions combinées. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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