in

Le service de la DSI du Conseil Général du Val-de-Marne s’équipe d’imprimantes WorkForce Pro Epson

Le service de la DSI du Conseil Général du Val-de-Marne a choisi de s’équiper d’imprimantes WorkForce Pro Epson pour répondre à leur besoins spécifiques d’impression.

« Notre objectif principal est de mesurer les économies, la qualité et la fiabilité des imprimantes jet d’encre en conditions de production. Nous avons donc installé les imprimantes Epson WorkForce Pro auprès de tous les utilisateurs de la DSI. Il est important de pouvoir mesurer sur une période de plusieurs mois le coût des consommables pour prendre les bonnes décisions pour l’avenir » explique Christophe Janvoie, Responsable de Secteur Postes de Travail et Périphériques Direction des Systèmes d’Information Service Architecture, Systèmes et Postes de travail au Conseil Général du Val de Marne.

Depuis janvier 2013, 60 imprimantes Epson ont été installées dans le parc de la DSI pour les besoins d’environ 130 personnes ; soit une imprimante dans tous les bureaux de la DSI du Conseil Général du Val-de-Marne.

Rapidité et performance

Robustes et performantes, les séries WorkForce Pro sélectionnées apportent une productivité satisfaisante par rapport aux imprimantes laser qu’elles remplacent. Bénéficiant d’une technologie d’impression froide, elles ne nécessitent aucun préchauffage et démarrent immédiatement les travaux d’impression lancés.

Ainsi, la valeur ajoutée de la gamme WorkForce Pro d’Epson est véritablement sa vitesse d’impression.

De plus, grâce à l’encre DuraBrite Ultra, les impressions sèchent immédiatement sur le papier, ne bavent pas, et résistent au passage du surligneur, au temps et aux éclaboussures.

Compacte et polyvalente

Ergonomiques et compactes, les imprimantes Epson sont installées pour la plupart à proximité ou directement sur les bureaux du personnel. L’accès aux machines est donc immédiat, évitant ainsi la perte de temps occasionnée par des allers retours permanents entre PC et imprimante.

Ainsi, le personnel gère depuis son bureau ses impressions en grand volume et en monochrome.

Nous espérons une extension de la gamme WorkForce Pro d’Epson pour imprimer en A3, et répondre aux besoins d’impression du personnel d’imprimer de façon économique et efficace les tableaux financiers pour plus de lisibilité.

Des économies au rendez-vous

Les imprimantes Epson correspondent parfaitement aux besoins des petits groupes de travail du service de la DSI du Conseil Général du Val-de-Marne. Ce dernier a notamment été séduit par les atouts suivants : l’excellent rapport qualité/prix, la faible consommation énergétique, et un résultat d’une qualité irréprochable.

Le service de la DSI du Conseil Général du Val-de-Marne a sélectionné les imprimantes WorkForce Pro pour leur promesse : réduction jusqu’à 50% les coûts d’impression par rapport au laser grâce à des cartouches d’encre de grande autonomie.

Elles sont également pourvues d’une grande capacité de papier en standard (250 + 80 feuilles) et d’une fonction Recto Verso efficace permettant d’optimiser l’utilisation du papier.

« Nous ferons le bilan final en fin d’année mais jusqu’à présent nous sommes satisfaits de notre choix » conclut Christophe Janvoie.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.