in

Instant Survey optimise l’exploitabilité des enquêtes de satisfaction

La solution de Feedback Management éditée par MediaTech Solutions en mode SaaS, Instant Survey®, améliore dans de fortes proportions l’exploitabilité des réponses aux enquêtes de satisfaction, grâce à de multiples fonctionnalités exclusives.

Instant Survey®, l’une des solutions leader du Feedback Management, permet de récupérer un feedback qualitatif juste après une interaction entre un client et une entreprise, de l’analyser puis de lancer automatiquement, si besoin, des alertes ou actions correctrices, tout en proposant aux utilisateurs des interfaces efficaces de monitoring et de reporting. Cette solution est utilisée par de nombreuses grandes entreprises, et totalise plus d’un million et demi d’enquêtes par mois, réalisées via de multiples médias tels que le SMS, le serveur vocal interactif (SVI) ou l’email.

Optimiser l’exploitabilité des enquêtes de satisfaction est un enjeu crucial qui implique d’une part de maximiser le taux de réponse et d’autre part d’améliorer le taux de reconnaissance et de traitement de ces réponses.

Outre l’expertise métier des utilisateurs d’Instant Survey et des experts de MediaTech Solutions, la solution Instant Survey intègre elle-même de multiples fonctionnalités innovantes optimisant le taux de réponse, telles que la sélection dynamique du média d’enquête en fonction du profil client, la personnalisation et contextualisation des enquêtes, ou l’automatisation de la gestion des relances éventuelles. Les taux de réponse constatés s’avèrent particulièrement élevés : plus de 45% est fréquemment constaté!

Bien souvent, dans le cas du média SMS, il apparaît que 20% des réponses obtenues n’ont pas le format attendu – une phrase au lieu d’une note entre 0 et 10 par exemple – et sont ainsi généralement non traitées par les logiciels du marché. Le taux de réponse net ressort alors à 36% et non 45%. Dans ce cas, la solution Instant Survey® intègre nativement un algorithme exclusif nommé Instant Matching® reconnaissant plus de 95% des réponses impures qu’un œil humain reconnaîtrait, relevant le taux de réponse net à 44,6%.

Enfin, la capacité d’Instant Survey® à mettre à disposition des dashboards temps-réels et à déclencher automatiquement les alertes et actions appropriées complète les dispositifs ci-dessus pour optimiser l’exploitabilité des enquêtes de satisfaction.

Grâce à ces fonctionnalités exclusives, Instant Survey® renforce son leadership dans le marché du Feedback Management, qui est en très forte croissance sur son segment « temps-réel », en lien avec les aspirations des clients qui, plus informés et plus exigeants, souhaitent des interactions plus « instantanées » avec les entreprises dont ils utilisent les biens et services.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.