EasyVista reçoit le prix Excellenc’Export 2014

A l’occasion du Forum Export qui s’est tenu à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Seine-Saint-Denis le 26 novembre dernier, EasyVista, éditeur international de solutions d’IT Service Management dans le Cloud, a reçu le Prix Excellenc’Export 2014.

Le trophée Excellenc’Export récompense les entreprises ayant mené des actions innovantes et exemplaires en matière de développement international.

Cette distinction est décernée par le Comité d’appui au commerce extérieur de la Seine-Saint-Denis (CEDAX) dont la mission est d’orienter, d’accompagner et de soutenir les entreprises du département qui font le pari de l’export, véritable levier de croissance pour leur activité.

EasyVista a reçu la mention spéciale de la meilleure implantation à l’étranger : la société a en effet créé des filiales aux Etats-Unis au Royaume Uni, en passant par l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou le Canada. La moitié des effectifs de la société sont donc localisés en dehors de France .

Lors de la remise du prix, Sylvain Gauthier , Président et co-fondateur de la société avec Jamal Labed, a déclaré qu’il était particulièrement sensible à ce trophée qui « récompense d’une part dix ans d’efforts pour faire connaitre la technologie française à l’étranger et d’autre part plus de 20 ans de fidélité à la Seine-Saint -Denis , où la société s’est enracinée depuis sa création, et où elle y recrute des talents. Nous faisons chaque jour la preuve que la technologie de qualité n’a pas besoin de se délocaliser en Asie ».

Avec plus de 800 clients dans le monde, et près de 4 million d’utilisateurs de la plateforme Cloud pour la gestion des services informatiques, les solutions innovantes d’EasyVista sont appréciées aussi bien par ses utilisateurs internationaux que par le marché. EasyVista est en particulier, la seule entreprise française à figurer sur le prestigieux Magic Quadrant du Gartner.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?