Sécuriser ses données personnelles dans le Cloud devient un jeu d’enfant avec Zed!

L’application développée par Prim’X permet de sécuriser, en le chiffrant, n’importe quel document que l’on souhaite garder confidentiel.

Nous recevons aujourd’hui de plus en plus de documents administratifs personnels par email : factures (eau, énergie, téléphone etc.), relevés bancaires, etc. comportant des informations confidentielles que nous souhaitons garder secrètes.
Certains s’interrogent même sur le meilleur moyen de protéger leurs papiers administratifs en cas de sinistres. Il peut en effet s’avérer judicieux de préserver sous format électronique des copies de factures d’électroménager, de meubles ou bijoux, de ses différents contrats, etc. Le type même de documents à fournir à son assureur après un incendie ou un cambriolage par exemple.
Les différents sites de Cloud bien connus (Dropbox, Google Drive, etc.) offrent gracieusement quelques Giga de stockage pour nos données personnelles. Mais, les récentes affaires d’espionnage, nous freinent dans cette démarche. La peur nous fait hésiter à déposer dans ces drives nos fichiers les plus confidentiels, mais qui pourtant pourraient être indispensables dans les situations les moins heureuses pour espérer être indemnisé.
Grâce à Zed! il est possible de protéger dans l’équivalent d’une valise diplomatique électronique tous ses documents scannés et de les stocker dans le Cloud pour y avoir accès en quelques clics et avec un seul mot de passe. L’application Zed! permet en effet de chiffrer les documents en les plaçant dans la valise diplomatique d’un simple copier/coller. Seul le propriétaire de la valise Zed! a accès au contenu et peut lire les fichiers.
Zed! est gratuit en version limitée. La version complète est disponible à 35€. L’application est compatible avec n’importe quel service de Cloud (DropBox, Google Drive, SkyDrive, etc.) et les différents documents protégés peuvent être également ouverts depuis un Smartphone.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?