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CA Technologies s’associe à Amazon et Riverbed pour étendre les capacités de stockage du Mainframe vers le Cloud

Objectifs : améliorer les opérations de gestion du stockage et réduire drastiquement les coûts à quelques cents par gigabyte

CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce le lancement de la première technologie de stockage conçue pour aider les clients à réduire leurs coûts de sauvegarde et d’archivage de données sous System z (mainframe d’IBM) dans le Cloud.

Cette solution comprend les ressources de stockage dans le Cloud d’Amazon Web Services (AWS), l’appliance d’optimisation de Riverbed® Whitewater® et la solution de gestion du stockage CA Cloud Storage for System z. L’ensemble permet de réduire les coûts de stockage à quelques cents par gigabyte. De plus, la fonction de récupération après sinistre est améliorée et l’accès au stockage Cloud AWS s’effectue sans modification de l’infrastructure de sauvegarde existante. 
« L’augmentation des coûts liés au stockage dans le data center est un réel problème pour nos clients qui utilisent System z, d’autant plus que le phénomène du Big Data ne fait que s’accentuer », explique Michael Madden, Directeur Général de la Division Mainframe chez CA Technologies. « Ce produit innovant ne se contente pas de réduire les coûts de stockage de données. CA Cloud Storage for System z fournit également la souplesse que requiert un data center dynamique afin de répondre aux besoins des métiers. »

Riverbed Whitewater est une appliance de stockage spécialement conçue pour l’intégration transparente des infrastructures de stockage Cloud. Cette appliance permet une reprise après incident immédiate en toute sécurité et un stockage rentable pour les données de sauvegarde et d’archivage. En utilisant CA Cloud Storage for System z et l’appliance Riverbed Whitewater, les clients peuvent sauvegarder les données stockées des environnements d’IBM System z soit vers « Amazon Simple Storage Service » (Amazon S3) – pour le stockage de données critiques, soit vers « Amazon Glacier » – quand un délai de récupération de plusieurs heures est acceptable.

« C’est une belle démonstration d’innovation et de collaboration entre nos sociétés. Les clients associant la technologie de stockage pour System z de CA Technologies à des services AWS peuvent bénéficier de la performance, de la durabilité et du rapport qualité-prix dans le Cloud d’Amazon », explique Brian Matsubara, Directeur des Alliances Technologiques Globales chez AWS.

« La réduction de la charge opérationnelle, tout en améliorant la durabilité des sauvegardes et les options de récupération après sinistre aidera les clients mainframe lors de leur transition vers le stockage Cloud », déclare John Martin, Vice-Président et Directeur Général, Storage Delivery chez Riverbed.

« Nous venons juste d’installer CA Cloud Storage for System z pour une grande société énergétique », indique Tom Amadio, président de Vicom Infinity. « C’est très intéressant d’être capable d’installer chez le client cette solution avec si peu d’effort et de participer à une nouvelle offre qui fournit aux clients du mainframe d’IBM des technologies simples et rentables pour migrer leurs données hors site. C’est un bel exemple de résilience et de flexibilité de la plate-forme System z. »

CA Technologies étend le support pour l’écosystème AWS en pleine expansion
CA Technologies poursuit son engagement de support de l’écosystème AWS en pleine expansion en proposant un ensemble complet de solutions qui aident les entreprises à gérer, superviser et sécuriser des ressources AWS plus facilement. Les solutions sont disponibles sur AWS Marketplace. Consultez notre blog pour en savoir plus.

Principales fonctionnalités de CA Cloud Storage for System z :

  • réduire les coûts de stockage en tirant parti de l’efficacité offerte AWS, notamment la capacité à la demande et une dépendance moindre par rapport aux supports de stockage ;
  • accélérer l’accès aux données, ainsi que leur stockage, extraction et récupération, ce qui réduit les délais de récupération à seulement quelques secondes, au lieu des heures ou jours parfois nécessaires en cas d’utilisation de supports physiques ;
  • réduire les risques liés au data center en stockant les données de manière sécurisée hors site, tout en respectant les réglementations de conservation à long terme des données ;
  • utiliser en toute transparence les applications actuelles de stockage et de récupération des données, sans modification de programmation ;
  • réduire automatiquement la taille de stockage et les besoins en bande passante, grâce à de puissants algorithmes de déduplication, ainsi que le nombre d’octets envoyés dans le Cloud.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.