in

A l’occasion du Forum DGA Innovation, Arkoon et Netasq présentent le projet innovant Orohena, offrant une détection de la menace en profondeur à haut débit pour les infrastructures IT

Arkoon et Netasq présentent dans le cadre du Forum DGA Innovation un projet innovant, appelé Orohena, pour la mise au point d’un produit de protection des infrastructures IT. Ce nouveau procédé permettra une détection de la menace en profondeur et offrira un niveau de sécurité jamais atteint pour des appliances haut débit. Cette coopération industrielle lancée avec la DGA en juillet 2011 dans le cadre du co-financement d’un projet RAPID, a pour objectif de prévenir les menaces encore inconnues dites « Zero Day ».

Ce projet R&D consiste à développer une plate-forme matérielle et logicielle permettant d’atteindre plus de 100 Gbps. Les futures appliances concilient la performance réseau (100 Gbps), un très haut niveau de sécurité (protection IPv6, attaques Zero-Day) et des coûts de produits attractifs.

Pour ce faire, le choix a été, de conjuguer des technologies développées en interne et la disponibilité de l’offre en Open Source et de ne pas utiliser de composants spécialisés, ni de logiciels fermés, qui sont sources de complexité. Cette conception ouverte et agile contribue à positionner le projet Orohena comme une innovation majeure dans le domaine de la sécurité informatique.

Cette innovation permet à Arkoon et Netasq d’enrichir significativement leur gamme de produits de sécurité réseau pour la doter de performances exceptionnelles. Les clients et partenaires accèderont à des offres associant haute performance et sécurité avancée.

Laurent Hausermann, directeur Stratégie et Produit – Network Security d’Arkoon et Netasq, déclare : « Nous sommes fiers d’annoncer que la réussite de ce projet est le fruit d’une coopération scientifique et technique menée en partenariat avec la DGA et d’une intégration judicieuse de nos technologies et et de composants ouverts.. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.