Spirent et Luxoft présentent la toute première solution de test de conformité OpenFlow à la fois ouverte et extensible disponible sur le marché

Spirent Communications, leader dans le domaine des tests de réseaux, services et équipements, et Luxoft, fournisseur de services et de solutions de développement de logiciels, ont annoncé la mise sur le marché de la toute première solution de test de conformité OpenFlow à la fois ouverte et extensible. Cette solution commune va aider à automatiser les tests d’assurance qualité et de non-régression pour les produits OpenFlow. Elle a été présentée durant la quatrième PlugFest semestrielle de l’ONF qui s’est tenu dans les laboratoires Proof of Concept de Spirent (SPOC) à Sunnyvale en Californie du 4 au 8 novembre 2013.

Les points forts de la solution

La suite de solutions répond à la fois aux besoins des sociétés se préparant à recevoir la certification ONF et aux besoins des équipes d’ingénieurs logiciels cherchant à améliorer l’efficacité de l’ingénierie dans le développement des logiciels OpenFlow.

Elle comprend notamment :

  • Des tests de Conformité OpenFlow 1.3 et 1.4 – Le pack de solutions de conformité OpenFlow Spirent iTest propulsé par Luxoft inclus plus de 400 tests supportant les dernières spécifications OpenFlow 1.3 et 1.4. La solution combine l’interface facile d’utilisation et les outils de développement de tests du Spirent iTest à l’arrière plan de Luxoft pour la distribution et l’exécution en parallèle de tests de conformité exhaustifs OpenFlow 1.3 et 1.4.
  • La préparation à la certification de conformité OpenFlow – Le pack de solutions Spirent iTest-OFTest répond aux besoins des utilisateurs qui se préparent à recevoir la certification de conformité OpenFlow en automatisant l’installation, la configuration et exécution de l’OFTest, outil de test open source utilisé par l’ONF pour les tests de certification Openflow.
  • L’automatisation des tests d’assurance qualité et de non-régression pour l’OpenFlow– Le Spirent iTest permet aux ingénieurs et aux testeurs de fonctionnalités déjà expérimentés de construire ou d’étendre facilement des tests entièrement automatisés pour accélérer la reproduction et la résolution de problèmes ainsi que la mise en place de tests de non-régression.
  • Les services professionnels et les pratiques de développement et d’intégration logicielles continus – Spirent s’associe à Luxoft pour fournir des services de personnalisation, d’assurance qualité et de conformité à la demande. Les pratiques d’intégration en continu de Luxoft intègrent la solution de test OpenFlow avec les environnements de tests et d’assurance qualité du client déjà existants.

« L’industrie est en train d’adopter le SDN et l’OpenFlow 1.3 est l’une des technologies clefs pour la plupart de ses applications. Cependant, l’implémentation réelle de cette nouvelle spécification engendre une plus grande complexité et nous sommes conscients qu’un environnement de test robuste supporté par des professionnels et ciblant spécifiquement les développeurs OpenFlow et SDN est indispensable, » indique Vasily Suvorov, Vice Président du département Technologies Stratégiques chez Luxoft. « Nous sommes ravis de l’opportunité de travailler en partenariat avec Spirent sur ce lancement, et nous avons hâte de bénéficier à nouveau des forces cumulées de nos deux entreprises pour aider à la mise sur le marché des équipements et des systèmes SDN et OpenFlow. »

« Les membres de l’ONF font des progrès significatifs dans le cadre de l’OpenFlow en aidant les fabricants à se préparer pour la certification de conformité de leurs produits avec l’OpenFlow, » souligne Dan Pitt, Directeur Exécutif à l’ONF. « Nous avons hâte de voir les innovations en action pendant la PlugFest de l’ONF, durant laquelle des entreprises du monde entier se rassemblent pour tester, déployer et développer les standards de conformité et travaillent ensemble pour définir des normes de références communes et tendre vers l’interopérabilité. »

« En combinant les tests automatisés de l’iTest aux tests de conformités OpenFlow 1.3 du Luxoft Twister, nous sommes en mesure de respecter les délais de conception et de développement de nos clients commercialisant l’OpenFlow et le SDN, » indique Angus Robertson, Directeur Marketing Senior, Département Réseaux et Applications chez Spirent Communications. « Spirent prend une nouvelle fois l’initiative d’aider ses clients à mieux comprendre les différents facteurs qui pourraient impacter la mise à l’échelle et les performances tout au long de la chaine technologique virtuelle. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?