in

OpenText redéfinit le logiciel d’entreprise avec son Projet Red Oxygen

La conférence utilisateurs Enterprise World 2013 présente les toutes dernières innovations dans le domaine de la gestion d’informations d’entreprise (EIM) qui vont permettre au DSI de rester dans la course à l’heure de la nouvelle économie de l’information.

Depuis Orlando en Floride où se tient actuellement sa conférence utilisateurs Enterprise World 2013, OpenText™, leader mondial du marché de l’EIM (Enterprise Information Management), lance aujourd’hui son Projet Red Oxygen. Cette première version harmonisée de la plateforme propose les dernières avancées en matière de logiciels EIM, pour aider les DSI à exploiter pleinement le capital informationnel de leur entreprise et gagner plus rapidement en compétitivité. Près de 2 000 clients, partenaires et leaders d’opinion du monde entier seront les premiers à découvrir le Projet Red Oxygen en live lors de
l’intervention du CEO d’OpenText, Mark J. Barrenechea à la conférence Enterprise World 2013.

« Le Projet Red Oxygen marque l’avènement d’une nouvelle génération de logiciels d’entreprise et témoigne clairement de notre volonté de rester le chef de file du marché de l’EIM », déclare Mark J. Barrenechea, CEO d’OpenText. « Chaque entreprise a besoin d’une stratégie de gestion de l’information pour tirer parti de ses données non structurées. Or, avec le Projet Red Oxygen les DSI seront parfaitement armés pour identifier, gérer et exploiter ces informations et ainsi dynamiser la croissance et l’innovation dans toute l’entreprise. »

Cinq nouvelles suites logicielles pour accélérer l’innovation, la croissance et la compétitivité

Le Projet Red Oxygen est constitué de cinq nouvelles suites logicielles complètes et intégrées, conçues pour gagner plus vite en compétitivité et offrir un moyen pratique d’acheter et de déployer des solutions de gestion des informations d’entreprise.

Conçu sur la base des retours des clients d’OpenText, le Projet Red Oxygen fournit une plate-forme de développement unifiée, délivre une expérience utilisateur attrayante et cohérente, assure une intégration étroite entre les différentes suites et apporte de nouvelles améliorations fonctionnelles notables afin de permettre aux DSI de collaborer avec tous les
départements de l’entreprise pour favoriser l’innovation et la croissance.

Ces cinq nouvelles suites sont les suivantes :

  • ­Content Suite : Pierre angulaire de l’offre EIM d’OpenText, cette suite fournit aux entreprises une stratégie très agile de gouvernance de l’information qui accélère la mise en place de cette gouvernance en permettant aux utilisateurs d’appliquer des politiques cohérentes à tous les types de contenu de l’entreprise. Ils disposent ainsi en permanence d’une source unique d’information totalement fiable et peuvent gérer chaque contenu de manière efficace tout au long de son cycle de vie.
  • ­Process Suite : Cette suite fournit une plate-forme et des applications fonctionnelles qui permettent aux entreprises de maîtriser et d’automatiser rapidement tous les processus métier, aussi complexes soient-ils. Elle facilite la gestion des cas, la gestion des processus métier, la prestation de services et la transparence des procédures. Et pour offrir encore plus de flexibilité, elle intègre des fonctionnalités cloud, mobiles et sociales et toute une gamme d’options de déploiement.
  • Experience Suite : Accélérant les délais de lancement, cette suite fournit des solutions qui permettent la curation, la création et la personnalisation plus rapides de contenus en mode collaboratif afin de garantir à l’utilisateur une expérience optimale à chaque point d’interaction.

Elle facilite la gestion des actifs medias, Web et sociaux et permet de bâtir rapidement des solutions pour le marketing digital, le libre-service client, les réseaux sociaux et de gestion de marque.

  • ­Information Exchange Suite : Accélérant les délais de transaction, cette suite fournit des solutions qui permettent d’accélérer la livraison des informations et de contrôler la façon dont elles sont délivrées. Elle améliore ainsi la sécurité et la fiabilité des communications sensibles ou complexes. Il s’agit notamment de solutions de courriel et de transfert de fichier sécurisés, de notification et de télécopie. Les utilisateurs peuvent ainsi échanger en toute confiance n’importe quelle information, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le format.
  • ­Discovery Suite : Accélérant les délais de rentabilisation, cette nouvelle suite permet aux entreprises de tirer parti de l’énorme volume de données non-intégrées, non-structurées et non-gérées qu’elles accumulent au fil du temps sous forme de silos d’information. En exploitant toute la valeur de ce « big content », elles passent plus vite de la question à la vision et à l’action.

Lancement de la plate-forme de développement AppWorks

Ces cinq suites reposent toutes sur AppWorks, une plate-forme de développement unifiée entièrement nouvelle qui offre aux développeurs une passerelle sécurisée pour créer, déployer et gérer des applications utilisant les services OpenText depuis n’importe quel environnement. AppWorks est à la fois une API commune aux cinq suites d’EIM et une plate-forme de développement accéléré qui relie les suites afin d’intégrer rapidement leurs fonctionnalités.

« Notre réseau de développeurs est un de nos principaux atouts et avec AppWorks ils vont pouvoir créer de multiples applications pour aider les entreprises à tirer parti de leurs données de manière efficace », déclare Muhi Majzoub, Senior VP Engeineering chez OpenText. « Nos clients, nos partenaires et les autres fournisseurs vont être en mesure de bâtir les applications qui répondent exactement à leurs besoins et ainsi de garder une longueur d’avance à l’heure de la nouvelle économie de l’information. »

AppWorks élimine les coûts, les risques et la complexité habituellement liés au développement d’applications en permettant aux développeurs d’accéder à de riches fonctionnalités d’EIM via de simples appels d’API. Et grâce à l’AppWorks Gateway, ils peuvent créer une fois pour toutes des applications compatibles avec n’importe quel poste de travail, navigateur et appareil mobile. OpenText répond ainsi aux attentes de ses clients et partenaires en les aidant à limiter le coût de développement
des applications accessibles depuis n’importe quel écran et en leur permettant de développer et de déployer de nouvelles applications sur les systèmes en place.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.