Le Groupe APICIL choisit le logiciel GED / Workflow d’EVER TEAM et son partenaire intégrateur Viveris, pour dématérialiser le traitement des échanges clients

EVER TEAM, 1er éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et Viveris Systèmes, son partenaire intégrateur, confirment leur solide implantation dans le secteur de l’assurance en remportant un projet de gestion de contenu d’envergure auprès du Groupe APICIL, 5ème Groupe Français de protection sociale et leader en région Rhône-Alpes.

Un projet de GED/ Workflow d’envergure

Dans le cadre de ses activités liées à la Retraite Complémentaire Obligatoire et l’Assurance de Personnes, le Groupe APICIL rassemble près d’1,42 million d’adhérents salariés, particuliers ou retraités et plus de 50 000 entreprises clientes.

Désireux d’optimiser sa qualité de service clients et d’industrialiser ses processus de gestion, le Groupe APICIL a choisi EverSuite Case Management pour refondre son système historique de GED et de Workflow. L’objectif du projet est de dématérialiser l’ensemble des échanges entre le Groupe APICIL et ses clients, de mettre à disposition des collaborateurs un dossier client au format électronique complet afin d’optimiser les délais de traitement, et à terme de permettre la consultation de leur propre dossier.

Le choix d’EverSuite et de Viveris

Ce projet, soumis à appel d’offres, a été gagné face à des acteurs majeurs du secteur, déjà en place. EverSuite Case Management a présenté les avantages d’être un logiciel disposant nativement des fonctions de GED et Workflow adaptées aux projets de traitement dématérialisé des échanges clients dans l’Assurance, d’être très paramétrable pour s’adapter aux différents organisations des clients et d’être ouvert pour faciliter les intégrations avec les applications du Système d’Information. EverSuite permet ainsi de répondre aux besoins fonctionnels actuels mais aussi futurs de l’APICIL comme l’archivage.
Le Groupe APICIL a également apprécié la véritable expertise de Viveris en matière de gestion de projets dans l’assurance et sa connaissance du Groupe APICIL, acquise durant plus de 10 années de collaboration.

Des dizaines de millions de documents à traiter

Avec EverSuite, le Groupe APICIL pourra désormais bénéficier d’une solution centralisée de GED/Workflow couplée à une plateforme de dématérialisation. Ce projet s’échelonnera sur plusieurs années, avec un 1er lot qui concerne la mise en place du socle GED/Workflow pour les processus Prévoyance. A terme, la solution sera déployée pour l’ensemble des processus métier.

Le choix de déployer une solution industrielle s‘explique par l’importance des volumes de données à traiter. En effet, il était fondamental de sélectionner un logiciel pouvant gérer près de 100 millions de documents d’ici à 5 ans et plusieurs dizaines de milliers de tâches workflow ouvertes simultanément.

Des partenaires complémentaires et de proximité

Enfin, le partenariat EVER TEAM et Viveris en place de longue date avec de nombreux projets réussis entre autres, dans l’assurance, a largement contribué à la sélection de l’offre proposée. En effet, la combinaison d’une solution reconnue sur le marché associée à une offre d’intégration adaptée au contexte et planning du projet du Groupe APICIL, a fait la différence. A cela s’ajoute la proximité géographique des équipes du Groupe APICIL, Viveris et EVER TEAM.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?