Le Groupe EOLEN renforce son offre avec la création du nouveau Pôle Intec.

Le Groupe EOLEN, spécialiste du conseil et de l’ingénierie, annonce la création du nouveau pôle d’activité Intec. Fort de son expertise dans les secteurs des Télécoms et Multimédia, de l’Aéronautique, Spatial et Défense, de la Finance, des Services et Média et de l’Energie et Sciences de la Vie, le Groupe EOLEN désire, en s’appuyant sur le nouveau pôle d’activité Intec, accompagner des clients intégrateurs dans la réalisation de projets d’envergure.

EOLEN Intec intervient principalement sur deux grandes activités : l’ingénierie de production ainsi que le support, le déploiement et la maintenance de systèmes informatiques.

Nicolas Cousserant, Directeur d’Agence du Pôle Intec « Nous avons choisi ce nom, car « IN » représente notre expertise dans le domaine de l’ingénierie de projet et « TEC » notre savoir-faire technique. Nous accompagnons aujourd’hui nos clients dans les villes de Lyon, Roanne, Sophia-Antipolis, Nantes et en région parisienne. Cela nous permet de proposer à nos salariés des opportunités de postes sur la France entière. »

À moyen terme, EOLEN Intec souhaite se positionner comme un acteur majeur dans le domaine de l’infogérance et de l’intégration. Afin d’atteindre cet objectif, l’équipe d’Intec va concentrer ses efforts sur trois axes de développement majeurs qui s’inscrivent dans le Plan Horizon 2016 du Groupe EOLEN : accroître son portefeuille clients, élargir son scope métier et intensifier sa présence en France.

Nicolas Cousserant « Nous avons développé une expertise métier pointue et très particulière nous permettant de répondre aux exigences fortes de nos clients en termes de qualité de recrutement, mais également en termes d’engagement quantitatif. Nous sommes sur un secteur d’activité parfaitement mûr qui connaît une demande sans cesse renouvelée : à nous de savoir transformer l’essai et ainsi accompagner le développement du Groupe. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?