Dématérialisation des documents : Samsung s’associe à Trust2cloud

Au 1er janvier 2014, les entreprises et professions libérales seront dans l’obligation de présenter leur comptabilité sous forme dématérialisée.

Un partenariat pour simplifier les usages d’archivage et accompagner les organisations dans la mise en conformité de leurs documents.

Samsung Electronics Co., Ltd., et trust2cloud, acteur du marché français du Cloud et de la dématérialisation ont signé un accord de partenariat en vue de l’intégration d’une fonction d’archivage totalement intégrée aux copieurs multifonction de Samsung. Il vise à simplifier les usages en matière d’archivage des documents pour les entreprises et les professions libérales et à s’inscrire dans le cadre des dernières modifications de la loi de finance.

S’adapter rapidement et simplement aux nouvelles obligations réglementaires
Conformément à l’article 14 de la Loi 2012-1510 de finances du 29 décembre 2012, les entreprises seront, à compter du 1er janvier 2014, dans l’obligation de présenter leur comptabilité sous forme dématérialisée dans le cadre d’une vérification par l’administration fiscale. Pour accompagner les entreprises dans cette étape critique, Samsung et Trust2cloud se sont associés pour permettre aux possesseurs de copieurs multifonction de Samsung de numériser et d’archiver automatiquement leurs documents dans le cloud dans les solutions d’archivage de Trust2cloud.
« Samsung propose une gamme avancée de copieurs qui permettent aux entreprises d’être sûres de bénéficier des nouvelles technologies et de créer de nouveaux usages. Pour accompagner les entreprises dans leurs challenges et besoins spécifiques, Samsung a bâti un écosystème de partenaires dont fait maintenant partie Trust2Cloud. En intégrant les solutions d’archivage dans nos solutions d’impression, nous apportons une solution simple et efficace aux besoins et contraintes de dématérialisation des documents des organisations », déclare Maxime Guirauton, directeur marketing BtoB, Samsung.

Un fonctionnement simple et haute sécurité

Samsung et trust2cloud sont ici précurseurs dans la mise en place de ce type de fonction. Celle-ci est désormais disponible sur l’ensemble de la gamme de copieurs multifonction A3 et A4 XOA de Samsung.

La numérisation des documents et l’envoi dans le coffre-fort numérique à valeur probatoire t2c v@ult ou s@fekeep de trust2cloud s’effectue directement à partir de tout copieur multifonction A3 Samsung et de ses copieurs multifonction A4 haut de gamme. Une seule pression sur l’écran du copieur suffit pour envoyer directement le document numérisé vers le coffre-fort numérique à valeur probatoire, sans manipulation ou configuration préalable. L’envoi des données se fait de façon extrêmement sécurisée par cryptage SSL. Aucune configuration n’est requise pour l’archivage des documents papier de l’entreprise en conformité avec les normes en usage et en totale sécurité.
« Les entreprises actuelles doivent faire face à des besoins croissants de gestion de leurs données tout en restant conformes aux obligations légales. Les solutions actuelles sont souvent complexes à utiliser, ce qui restreint leur déploiement au sein des entreprises. S’associer avec Samsung, fabricant majeur de copieurs, pour faciliter l’accès à nos solutions d’archivage directement dans les copieurs apporte une solution simple à mettre en place, totalement sécurisée qui renforce la productivité des entreprises », ajoute Bruno Gérard, Directeur Général de trust2cloud.
t2c v@ult est un coffre-fort numérique conforme à la norme AFNOR NF Z42-013 qui permet non seulement d’archiver les données en toute sécurité mais aussi de garantir, à l’ensemble des documents, intégrité, pérennité et traçabilité. Il fournit : une attestation de copie conforme et durable pour chaque document numérisé et archivé. t2c s@fekeep, apporte les mêmes avantages sans la valeur probatoire.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?