OKI présente la première imprimante LED numérique A3 à 5 toners : CMJN + blanc ou vernis transparent

Avec l’ES9541, les entreprises du marché des arts graphiques ont à leur disposition une mini presse numérique : sa technologie d’impression novatrice et son exceptionnelle souplesse dans la gestion supports en font l’imprimante idéale pour les impressions à la demande et en petites séries.

OKI a pris une avance décisive dans les technologies d’impression innovantes avec le lancement de la révolutionnaire ES9541, la première imprimante 5 toners du marché destinée aux professionnels des arts graphiques. L’ES9541 offre des couleurs CMJN + un blanc dense ou un vernis sélectif, à un prix très compétitif, parfaitement adaptée à l’impression à la demande et aux petites séries.

Des solutions brillantes

« OKI est très fier de cette imprimante numérique LED qui renforce le développement des technologies innovantes au profit des entreprises » explique Fabrice Claes, Directeur Commercial et Marketing de OKI Systèmes France.
« L’ES9541 est une imprimante haute définition, à prix abordable, qui permet non seulement d’imprimer toute la palette des couleurs à partir des 4 couleurs CMJN, mais aussi une cinquième couleur au choix : blanc ou vernis. Auparavant, il fallait utiliser des procédés d’impression longs et trop couteux pour les petits tirages. Désormais, avec l’ES9541, les entreprises de reprographie et les studios de création peuvent imprimer aussi bien des tirages d’épreuve que des packagings, objets promotionnels et plaquettes marketing, à la demande et en interne, offrant des possibilités infinies » continue Fabrice Claes.

L’ES9541 se caractérise par des vitesses d’impression parmi les plus élevés de sa catégorie atteignant 50 pages par minute et par des toners haute capacité jusqu’à 38.000 pages – garantissant des impressions de qualité professionnelle et la production de hauts volumes. Grâce à la technologie numérique LED de OKI, l’ES9541 peut traiter des supports jusqu’à 360g/m² (recto simple) ou 320g/m² (recto verso), plus épais que n’importe quelle imprimante comparable. Ajoutez à cela des formats du A6 au SRA3.

Un serveur Fiery EFI ® XF en option permet une gestion avancée des couleurs, incluant les couleurs CMJN et les toners spéciaux blanc et vernis, optimisant l’intensité des couleurs et la qualité d’impression.

L’ES9541 marque une étape décisive sur le marché de l’impression couleur, avec les fonctionnalités et les caractéristiques suivantes :

  • Impression haute vitesse : couleur/mono 50 ppm, 45ppm (blanc) et 18 ppm (vernis)
  • Gestion souple des supports : jusqu’à 360g/m2 en recto simple et 320g/m2 en recto-verso
  • Types de médias : papier brillant, vinyle transparent, vitrophanie, transfert, polyester et papiers foncés et noirs
  • Toners CMJN haute capacité : 38 000 pages
  • Facile à utiliser avec écran couleur LCD 10.9cm et clavier numérique
  • Toners et tambours séparés pour une utilisation optimale
  • Capacité papier jusqu’à 2950 feuilles
  • Moteur LED pour une qualité d’impression supérieure
  • En option EFI Fiery ® XF

Le futur de l’impression numérique LED

L’ES9541 est principalement destinée au marché des arts graphiques et de la création, offrant une qualité d’impression exceptionnelle, des vitesses ultra-rapides, un coût total de possession réduit et une grande souplesse dans le traitement des supports.

L’option toner blanc ouvre un large éventail d’applications, parmi lesquelles l’impression sur papier/cartes de couleur foncées et sur supports originaux allant du vinyle transparent au polyester et tous types de papiers transfert. Le toner transparent sera principalement utilisé en vernis sélectif afin d’attirer l’attention sur certains éléments d’une création, ou d’apporter un nouvel éclat à certaines couleurs et certains éléments à mettre en avant dans des catalogues, des livres de photos ou des tirage d’épreuves.

« La commercialisation d’une imprimante couleur LED A3 qui imprime en cinq couleurs et traite des grammages et des tailles de papier au-delà des capacités des imprimantes comparables de sa catégorie, va vraiment changer la donne sur le marché » ajoute Fabrice Claes. « Cette technologie d’impression de pointe OKI va créer une nouvelle source de revenus très lucratifs pour les spécialistes des arts graphiques, reprographes, et studios de création. »

À propos de l’imprimante A3 OKI ES9541 – CMJN + blanc ou vernis sélectif 

  • Vitesse d’impression A4 couleur/mono : 50 ppm
  • Vitesse d’impression A4 5ème couleur : 45 ppm (blanc), 18 ppm (vernis)
  • Résolution d’impression : ProQ 1200dpi
  • Capacité papier : 530+300 (standard), 2950 feuilles (maximum)
  • Grammages papier : jusqu’à 360g/m2
  • Taille de papier maximum : SRA3
  • Types de supports : papier brillant, film, papier de transfert, papier polyester imperméable à l’eau, etc.
  • • Consommables: Cartouches de toner 38k
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?