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Good Technology améliore les fonctionnalités de contrôle, les performances et l'expérience utilisateur de sa plate-forme de mobilité sécurisée

L’éditeur lance Direct Connect et injecte des fonctionnalités d’authentification unique à sa plate-forme Good Dynamics

Good Technology™, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce Good Dynamics Direct Connect™, une nouvelle option de déploiement pour sa plate-forme de mobilité sécurisée Good Dynamics disponible ce mois-ci. Direct Connect permet aux entreprises de faire face à leurs problématiques de confidentialité des données et facilite la mise en conformité avec les normes sur les données nationales et internationales en conservant leurs données sur le territoire national et/ou à l’intérieur de leur périmètre.

Les entreprises peuvent ainsi contrôler le mode de transit ainsi que l’itinéraire emprunté par les données de leurs applications, et profiter ainsi de davantage de flexibilité qu’auparavant. Une fois l’activation initiale achevée, Direct Connect permet le transit des données issu d’appareils mobiles directement vers ou en provenance du réseau de l’entreprise grâce à une connexion sécurisée plutôt que via le centre d’opération réseau Good Dynamics (NOC). Le NOC continue alors de gérer le processus d’authentification, tandis que les données des applications circulent directement vers l’entreprise, ce qui favorise ainsi des connexions plus rapides et offre davantage de contrôle.

Cette nouvelle approche améliore également les performances et assure une expérience utilisateur de niveau supérieur. L’utilisation de la bande passante est diminuée grâce à la réduction des allers-retours au niveau des données, ce qui permet d’améliorer le délai de rafraîchissement des applications. La faible latence aide à la prise en charge des applications devant fournir les meilleurs niveaux de performance possible (comme le streaming de vidéos), et permet le développement de nouveaux types d’applications dans les contextes où de tels niveaux de performances sont requis.

« Cette annonce met en valeur le choix, les niveaux de contrôle et de performances, et l’expérience utilisateur que nous pouvons désormais offrir à nos clients », déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « L’idée à l’origine de Direct Connect est de donner aux entreprises davantage de contrôle sur leurs données afin de mieux respecter leurs obligations en matière de confidentialité des données et de se protéger contre toute surveillance non autorisée. Cette nouvelle approche permet également d’améliorer les performances et l’expérience utilisateur, et offre un accès plus rapide aux applications d’entreprise et aux données, tout en en assurant la sécurité. »

Good annonce également sa dernière innovation en matière de sécurité : Good Dynamics Enterprise Single Sign-On (SSO). Une fois identifié sur n’importe quelle application sécurisée par Good, les utilisateurs accèdent à des ressources professionnelles spécifiques protégées par le pare-feu de leur entreprise (l’intranet professionnel, par exemple) sans avoir à saisir leurs identifiants professionnels sur leurs appareils mobiles. Enterprise Single Sign-On élimine toute crainte par rapport à la sauvegarde d’identifiants ou à leur stockage dans la mémoire cache d’un appareil mobile, car ces identifiants ne quittent jamais le réseau de l’entreprise.

« L’authentification unique facilite grandement l’accès par les utilisateurs aux applications d’entreprise sur leurs appareils mobiles, tout en rassurant les responsables en ce qui concerne la sécurité », explique Joel Shafer, président de Shafer Systems. « Grâce à Enterprise Single Sign-On, les informations créées par un utilisateur à l’aide de Notate for Good peuvent désormais être synchronisées de façon transparente avec Microsoft® Outlook Notes sans qu’il ait à s’identifier une nouvelle fois sur le serveur Microsoft Exchange de son entreprise. Il est ainsi bien plus facile pour les utilisateurs de gérer des processus mobiles et de générer davantage de valeur de leur appareil mobile sans que leur entreprise doive faire de compromis en matière de sécurité. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.