in

PEARL Diffusion démocratise l’impression 3D avec la 1ère imprimante 3D grand public

PEARL DIFFUSION fait aujourd’hui de l’impression 3D une réalité accessible à tous. La société française spécialisée dans la distribution de produits high-tech met cette technologie innovante à la portée des particuliers avec la première imprimante 3D FreeSculptTM.

Pour moins de 800 €, cet équipement simple d’utilisation, design et compact permet, en quelques clics seulement, de modéliser un objet puis de l’imprimer en 3D…

Une véritable révolution pour tous les designers, architectes, bricoleurs, amateurs de modélisme ou autres créateurs qui peuvent donner désormais une nouvelle dimension à leurs projets…

Une innovation à découvrir vendredi 15 et samedi 16 novembre prochains au salon 3DPrintShow de Paris (stand n° 17).

L’impression 3D pour tous…

Avec 3D FreeSculptTM, l’impression 3D entre dans une nouvelle ère… PEARL Diffusion démocratise cette technologie révolutionnaire.
Intuitive, l’imprimante 3D FreeSculptTM permet de reproduire en quelques minutes tout type d’objets, à partir d’un simple transfert de fichiers via câble USB ou carte SD. Son écran LCD permet de suivre la progression de l’impression, tout comme sa large vitre transparente en façade qui permet d’assister à la création en direct de l’objet, couche par couche.

Disponible au prix de 799,90 €, l’imprimante 3D FreeSculptTM met enfin cette technologie dernière génération à la portée de tout un chacun.

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions max de l’objet : 225 x 145 x 150 mm
  • Epaisseur de couche : 0,15 – 0,4 mm
  • Température de l’extrudeuse : 180 – 260°C
  • Interfaces : USB type B et fente pour cartes SD
  • Dimensions et poids : 59 x 53 x 48 cm, 13 kg
  • Vitesse d’impression 3D : jusqu’à 24 cm3/h, 80-120 mm/s
  • Puissance de sortie : jusqu’à 250 W
  • Température de la plateforme : 60 – 110°C
  • Format de fichier compatible : STL

… et pour tous les projets

Autant d’atouts qui font de cette imprimante le nouvel outil indispensable pour concevoir, inventer, réparer, fabriquer, imaginer et concrétiser tous ses projets professionnels comme personnels.

Bijou de technologie, elle permet en effet de créer facilement et rapidement tout type d’objets, dans les dimensions maximales de 225 x 145 x 150 mm en plastique ABS ultra-résistant.

Bijoux, branches de lunette, objets de décoration, pièces manquantes d’une maquette, coques de smartphone… Grâce à ses utilisations diverses et variées, l’imprimante 3D FreeSculptTM s’inscrit dans la vie quotidienne des designers, amateurs de modélisme, étudiants en architecture, créatifs, bricoleurs…

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.