INTUIKO signe un partenariat avec le moteur de recommandation NUUKIK.

Intuiko, éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS, annonce la signature d’un accord de partenariat avec la société NUUKIK, éditeur français d’un moteur de personnalisation et de recommandation innovant pour le e-commerce. Grâce à cet accord, les clients de la plate-forme omni-canale Intuiko peuvent désormais profiter de façon transparente de tous les avantages du moteur Nuukik.

Rappelons que, développé en 2012, le moteur Nuukik va bien au-delà d’une simple automatisation des recommandations, mais prend en compte des règles métier. Ces règles influencent les recommandations du moteur et permettent d’accélérer les ventes dans la direction souhaitée par le commerçant. La solution Nuukik est omni-canale, ce qui la rend parfaitement complémentaire de la plate-forme Intuiko, qui gère à la fois le e-commerce, le m-commerce, les points de vente, les marketplaces et les réseaux sociaux.
Ainsi, les recommandations du moteur Nuukik permettent aux e-commerçants de mettre en place des actions d’e-merchandising personnalisé (up-sell, cross-sell, ventes complémentaires, médias, etc.), et aux vendeurs en magasin de bénéfier d’aides à la vente sur tablette et/ou smartphone, ou pour l’édition de prospectus, de bons de réduction, etc..

La personnalisation est devenue pour les marques un enjeu majeur car elle participe à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs tout en augmentant et le taux de transformation, et ce, sur l’ensemble des canaux de distribution: magasin, e-boutique, mobile. …. L’offre doit non seulement refléter l’image d’un produit unique mais elle doit également s’adapter aux besoins de chaque internaute.
« Le E-commerce arrive à maturité, la croissance se tasse, le montant du panier moyen continue de baisser mais le nombre de transactions augmente, il faut donc trouver des moyens pour repartir de l’avant. La recommandation en fait partie en permettant d’améliorer sensiblement le taux de conversion. C’est pourquoi nous avons souhaité intégrer le moteur de Nuukik afin de permettre à nos clients de faire du merchandising personnalisé sur leur site e-commerce ou même en magasin sur nos tablettes spécialisées pour lesvendeurs, » indique Eric Noé, Directeur d’Intuiko.

Le moteur Nuukik est très simple à installer et à paramétrer, et peut être mise en œuvre très rapidement sur la plate-forme Intuiko.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?