Videdressing intègre PayPal et Spirit of Cadeau avec Limonetik

Dédié à la mode et aux articles haut de gamme, Videdressing.com est un site de shopping communautaire où l’on peut acheter et vendre des vêtements et accessoires de mode. Proposant une sélection de plus de 500 000 articles et 8 000 marques (dont les plus grands noms du luxe français), le site joue un rôle clé de tiers de confiance entre les acheteurs et les vendeurs, combinant la garantie de paiement pour le vendeur et une garantie « satisfait ou remboursé » pour l’acheteur. « C’est l’un des secrets de notre réussite, confie Renaud Guillerm, président et co-fondateur de Videdressing. L’acheteur peut en toute tranquillité essayer le vêtement comme il le ferait en magasin en étant assuré de pouvoir le retourner si celui-ci s’avère trop grand ou trop petit. »

Elargir l’offre de moyens de paiement

En matière de paiement, Videdressing s’est longtemps appuyé uniquement sur les fonctionnalités de débit différé et de recrédit des cartes bancaires pour jouer son rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Ce sont les clients eux-mêmes qui nous ont demandé d’élargir notre offre de moyens de paiement, témoigne Renaud Guillerm.

Videdressing a ainsi fait appel à Limonetik pour intégrer les paiements par compte Paypal et par carte cadeau thématique Spirit of Cadeau sans remettre en cause le processus de gestion des paiements et la garantie « satisfait ou remboursé ».

« Réalisée en moins de 2 semaines, l’intégration de la plateforme de paiement (PaaS) Limonetik a répondu immédiatement aux attentes de Videdressing. Quelques mois seulement après sa mise en œuvre, le paiement via Paypal représente une transaction sur cinq. » En adoptant la plateforme Limonetik, Videdressing permet aussi à ses clients de compléter par carte bancaire un paiement réalisé au moyen d’une carte cadeau.

Traitement des paiements standardisé

« Nous avons choisi Limonetik pour sa simplicité et sa rapidité de mise en œuvre ainsi que pour son agilité à ajouter des moyens de paiement en fonction de nos besoins ; sa capacité à adapter ces derniers aux particularités de notre activité sans développement spécifique a également été déterminante, » poursuit Renaud Guillerm. Qu’il s’agisse d’un compte Paypal ou d’une carte cadeau, la plateforme Limonetik standardise le traitement du paiement en générant une carte bancaire virtuelle. La garantie « satisfait ou remboursé » est gérée de manière totalement transparente pour Videdressing et pour ses clients. En cas de remboursement, Limonetik se charge de reconstituer les éléments du paiement grâce à des règles monétiques avancées. Grâce à ses partenariats bancaires, Limonetik facilite également la gestion des éventuels litiges. « La solution Limonetik nous laisse libre d’exploiter tout le potentiel des nouveaux moyens de paiement pour développer notre chiffre d’affaires et attirer de nouveaux clients », conclut Renaud Guillerm.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?