in

Les nouveaux scanners de Fujitsu relèvent le niveau en matière de numérisation de bureau

  • Nouveau matériel et logiciel PaperStream optimisés pour des résultats parfaits
  • L’interface utilisateur largement plébiscité transforme le dispositif de capture spécialisé en scanner universel
  • Le meilleur scanner de sa catégorie pour les postes de travail des professionnels du savoir

Les nouveaux scanners de documents fi-7180/fi-7280 et fi-7160/fi-7260 ont été lancés ce jour dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Avec ces nouvelles séries de scanners, Fujitsu poursuit son approche globale de la numérisation de documents : du matériel et des logiciels conçus pour fonctionner ensemble en vue d’obtenir des résultats parfaits. La nouvelle génération de scanners améliorera fortement l’efficacité et la qualité de la numérisation de documents, notamment par l’introduction d’un nouveau pilote et d’un logiciel d’amélioration d’image : Fujitsu PaperStream IP et PaperStream Capture. Le but avoué de ces outils est de transformer un large spectre de documents divers et variés en images numériques lisibles, claires et de taille réduite, afin d’économiser le temps des utilisateurs. Fujitsu démontre ainsi son engagement envers la simplification de la capture de documents. Les nouveaux modèles peuvent capturer jusqu’à 80 fiches / 160 pages par minute (A4, couleur, recto verso, 300 dpi), les plaçant ainsi parmi les scanners de bureau les plus rapides mis à disposition des professionnels du savoir. Avec ce lancement, Fujitsu offre aux utilisateurs le choix entre deux scanners avec chargeur automatique de documents (fi-7160 and fi-7180) et deux modèles qui intègrent une unité de numérisation à plat (fi-7260 and fi-7280).

“Nous avons conçu une nouvelle association matériel et logiciel pour notre nouvelle génération de scanners de la Série fi. Les différents composants sont parfaitement complémentaires et coordonnés”, explique Mike Nelson, Directeur Général des Ventes et du Marketing pour PFU Imaging Solutions Europe Ltd. “Nous avons optimisé le processus de capture afin que les utilisateurs puissent désormais intégrer l’information importante en aval des processus de gestion des documents plus rapidement et sans formation spécifique.”

Crucial pour des résultats parfaits : l’interaction entre matériel et logiciel

Avec les nouveaux scanners Fujitsu fi-7180/fi-7280 et fi-7160/fi-726, le matériel et logiciel ne se conçoivent pas l’un sans l’autre. Le nouveau pilote et intergiciel de traitement d’image PaperStream IP combiné au logiciel PaperStream Capture offre une solution de numérisations par lots permettant de convertir intelligemment les lots de documents en routines de travail pré déterminées. “Ensemble, notre nouveau matériel et le logiciel PaperStream délivrent des images d’une qualité incroyable et un processus de capture qui produit des résultats optimaux pouvant s’intégrer directement dans vos applications professionnelles”, explique KlausSchulz, Directeur Produit et Marketing EMEA pour PFU Imaging Solutions.

iSOP – « ressentir » le processus de chargement

En plus de la fonctionnalité de protection du papier unique sur le marché et héritée des générations de scanners précédentes, les nouveaux modèles apportent une fonctionnalité exclusive au scanner de bureau – le mécanisme iSOP (intelligent Sonic Paper Protection). L’iSOP est un capteur acoustique qui surveille le chargement du papier. Il analyse l’émission sonore de chaque document détectant ainsi tout son anormal et arrêtant alors immédiatement le chargement du papier, afin de faire gagner du temps aux utilisateurs, mais également de protéger les documents originaux importants et précieux.

D’excellents résultats, rapidement et en toute fiabilité

Ces nouveaux modèles de la Série fi sont compatibles USB 3.0 et sont conçus dans le but d’accélérer le processus de numérisation dans sa globalité. Les modèles fi-7180/fi-7280 (avec / sans chargement à plat) peuvent capturer jusqu’à 80 fiches / 160 pages par minutes minute (A4, couleur, recto verso, 300 dpi), alors que les modèles fi-7160/fi-7260 traitent jusqu’à 60 fiches / 120 pages par minutes (A4, couleur, recto verso, 300 dpi).

Des fonctionnalités supplémentaires permettent d’obtenir des résultats inégalés. Par exemple, il est facile de numériser des lots hétérogènes contenant des feuilles de différentes tailles et épaisseurs. Les scanners redressent mécaniquement tout document qui aurait été mal inséré et PaperStream IP corrige automatiquement les irrégularités que la machine n’aurait pas pu gérer. Un capteur à ultra-sons reconnaît si deux feuilles ou plus ont été chargées ensemble et envoie un message d’erreur le cas échéant. Même les post-it ne ralentissent pas le flux de travail puisque le système les identifie automatiquement. De plus, les écrans LCD du scanner assistent l’utilisateur puisqu’ils lui fournissent une vision claire des flux opérationnels, ils lui permettent également de sélectionner un profile de numérisation directement sur l’appareil, de vérifier la quantité de documents numérisés ou de vérifier l’état du scanner.

Une administration centralisée des scanners pour des coûts opérationnels réduits

L’administration centralisée des scanners permet de gérer efficacement l’ensemble des scanners de la Série fi. Les administrateurs peuvent par exemple aisément définir des profiles de numérisation, installer des pilotes ou des applications et faire les mises à jour de manière simple et centralisée. Les messages d’erreur ou les notifications de maintenance apparaissent également dans les fonctions de gestion centralisée. Résultat : le Coût Total de Possession est fortement réduit.

PaperStream IP – Un traitement et une amélioration d’image “top qualité”

PaperStream IP est un tout nouveau type de pilote/intergiciel. Un traitement inédit du noir et blanc et de la couleur produit automatiquement une image d’une qualité extraordinaire. Les utilisateurs n’ont pas à soucier des différents paramètres de numérisation, mais peuvent, s’ils le souhaitent, ajuster n’importe quel paramètre afin de répondre aux besoins de leur métier. PaperStream IP prépare les données numérisées pour des traitements ultérieurs tel que l’OCR (la reconnaissance optique de caractères) et communique avec toute application de numérisation qui se connecte habituellement au scanner via une interface TWAIN ou ISIS. PaperStream IP fournit également des fonctionnalités de triple flux.

PaperStream Capture – optimise la numérisation par lots

PaperStream Capture permet aux utilisateurs d’ajuster leurs flux de travail documentaire (incluant les traitements de lots) à chaque étape. Une fois que les utilisateurs ont numérisé un lot, ils peuvent l’envoyer immédiatement à l’emplacement prédéfini ou le mettre en attente pour une validation ultérieure ou un traitement supplémentaire. Le logiciel offre également une grande souplesse lorsque les utilisateurs souhaitent ajouter, par la suite, des documents à un lot existant : de nouveaux documents numérisés de la même classe ou appartenant au même lot logique peuvent être joints sans avoir à renumériser le lot dans son entièreté. Les utilisateurs d’applications ECM (Enterprise Content Management) et DMS (Document Management System) peuvent utiliser PaperStream Capture afin d’intégrer les lots de documents dans leurs applications avec aisance et une efficacité redoutable.

ScanSnap Manager pour Série fi – un usage quotidien standardisé

En plus de fournir un traitement complet de capture de document et de traitement de lots, la Série fi permet également le traitement des tâches quotidiennes ad-hoc grâce à son ScanSnap Manager pour Série fi. Ceci permet aux utilisateurs de mener à bien des tâches individuelles à leur bureau telles que Scan-to-PDF, Scan-to-Email or Scan-to-Word.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.