Les Open du Web: Un cycle de conférences et un concours des métiers du WEB

Les métiers du web recruteront 450 000 nouveaux postes d’ici 2015 (étude McKinsey). Dans ces métiers, les règles du recrutement ont changé. Les entreprises font face à des passionnés qu’il faut séduire par des projets motivants, une identité d’entreprise forte, plus que par des salaires attractifs.

Parrainés cette année par des personnalités telles que les ministres Fleur Pellerin et Geneviève Fioraso ainsi que Guy Mamou-Mani président du Syntec Numérique ou encore Stéphane Distinguin président de Cap Digital (liste exhaustive des parrains disponible sur le site), les Open du Web incarnent le concours-événement des métiers du web proposant un format innovant en matière de rencontre entre recruteurs et candidats.

Les Open du Web proposent :

  • Aux participants de démontrer leur talent grâce à des épreuves élaborées sur des cas réels qui se présentent quotidiennement aux entreprises liées aux métiers du web, que ce soit le développement de sites, le webdesign, le référencement… Ainsi ils peuvent prouver leurs capacités quels que soient leurs profils et rencontrer des recruteurs grâce au concours.
  • Aux entreprises de découvrir les talents du web dans une perspective de recrutement à court et moyen terme, et de soigner leur marque employeur afin de séduire ces profils de plus en plus sollicités.

CÔTÉ PARTICIPANTS

La 4e édition des Open du Web aura lieu le 28 novembre. Au menu de cette nouvelle édition :

  • Une ouverture à l’international grâce à un duplex entre Paris et Tunis,
  • Un cycle de conférences autour des thématiques web et RH,
  • Le fameux concours de talents des Open du Web : 350 participants attendus par 40 recruteurs (agences web, grands comptes et startups) : une occasion de se mesurer aux épreuves imaginées dans les 6 catégories proposées, networker, se faire repérer et peut-être se faire recruter !
  • Des lots pour récompenser les gagnants comme un AR.Drone, des places pour le prochain Paris Web, une smartwatch Sony, une Samsung Galaxy S4 mini ou encore un casque Bose AE2i.

CÔTÉ RECRUTEURS

Au fur et à mesure des trois premières éditions, l’équipe des Open du Web a mis au point des outils RH afin de répondre au mieux aux besoins des recruteurs. Les recruteurs ont manifesté leur intérêt de façon grandissante pour cet événement car les Open du Web sont un véritable soutien à leur politique de recrutement leur permettant de booster leur marque employeur.

Les Open du Web déclinent ainsi avec inventivité et passion des services spécifiques pour permettre aux entreprises de mieux profiter de cette opportunité de rencontre avec les talents du web ! Parmi les nouveautés de la 4e édition, les recruteurs pourront bénéficier :

  • D’une interface qui leur permettra, 2 semaines avant le jour J, de consulter les CV des participants.
  • De leur intégration au coeur même du concours grâce à la visualisation en temps réel du classement provisoire des participants.
  • La fonctionnalité baptisée « Poke RH », leur permettant pendant le concours d’attirer l’attention de certains participants.
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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