in

Le Groupe EOLEN présente son nouveau positionnement

EOLEN déploie sa stratégie de croissance et met en place une organisation qui lui permettra de s’imposer durablement comme un acteur incontournable sur le marché des sociétés de conseil et d’ingénierie. La nouvelle organisation du groupe s’articule autour d’expertises complémentaires.

Pôle Aéronautique, Spatial et Défense

Ce pôle adresse les constructeurs, équipementiers, établissements de recherche et sociétés proposant des services spécialisés dans le domaine de la gestion et du traitement de données. Son offre couvre cinq activités complémentaires: les systèmes embarqués, la modélisation et l’informatique scientifique, la mécanique, le support projet et les systèmes d’information de gestion des données techniques.

Pôle Énergie et Sciences de la Vie

Le pôle Energie et Sciences de la Vie s’adresse aux opérateurs, industriels, EPC et fournisseurs de services et d’équipements gravitant dans les métiers de l’oil & gaz, de la production électrique, de la chimie et de l’environnement. Cette offre de services permet à EOLEN d’accompagner ses clients sur les phases d’ingénierie projet et produit (en APS, APD) ainsi que sur les phases opérationnelles (essais et mise en service, exploitation/maintenance).

Pôle Finance

Le pôle EOLEN Finance s’adresse aux acteurs du monde financier (banques, assurances, services d’intermédiation et institutions) et couvre trois grands domaines d’expertise : la gestion des infrastructures IT et le support utilisateurs, le développement et le suivi de projets applicatifs côté MOE, le support fonctionnel et l’AMOA.

Pôle Services et Média

Le pôle EOLEN Services et Média s’adresse aux acteurs du numérique et du e-business ainsi qu’aux DSI des entreprises des secteurs tertiaires et industriels. Les consultants interviennent sur des domaines complexes comme le développement applicatif, web, mobile et embarqué.

Pôle Télécom et Multimédia

Ce pôle s’adresse à tous les acteurs de la chaîne de valeur du secteur Télécoms et du Multimédia. L’offre de services proposée aborde des domaines complémentaires comme la R&D des systèmes communicants, les systèmes d’Information métiers opérateurs, l’architecture, l’ingénierie et le déploiement des réseaux télécoms.

Jean-Marc BOUSSIDAN, Directeur Général du Groupe EOLEN « Notre nouvelle organisation va nous permettre d’offrir une qualité de service inégalée sur un marché extrêmement concurrentiel. Nous bénéficions de tous les atouts nécessaires pour nous positionner comme un acteur de référence sur nos différents domaines d’expertise. D’ores et déjà, nous apprécions les premiers effets positifs de cette organisation qui se traduisent par des résultats tangibles et une satisfaction accrue de nos clients et collaborateurs. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.