Le Groupe AFG et Antidot deviennent partenaires

Dans le cadre du développement de son offre e-commerce, le Groupe AFG étend son réseau de partenaires, en collaborant avec l’éditeur de solutions de traitement d’informations Antidot. Ce partenariat a été signé suite à l’implémentation de la solution d’Antidot, AFS@Store, sur le site Top Office développé par le Groupe AFG.

L’outil AFS@Store vient ainsi compléter l’offre de « searchandising » d’AFG. Pour Arnaud Guyon, directeur du pôle e-commerce du Groupe, « le searchandising, c’est à dire la prise en compte du merchandising par le moteur de recherche interne d’un site marchand, est au cœur des problématiques de nos clients e-commerçants. Par conséquent, nos clients pourront, grâce à ce partenariat, disposer d’une expertise supplémentaire pour optimiser leurs taux de transformation ».

Jusqu’à présent, l’offre d’AFG reposait essentiellement sur Magento Enterprise et le moteur de recherche open source SOLR. Avec AFS@Store, AFG pourra désormais répondre aux attentes les plus complexes de ses clients dans le domaine du « searchandising ». En effet, l’outil leur offrira plus d’autonomie via un back office très complet, une architecture multi contenus, des performances plus puissantes, des fonctionnalités d’auto-complétion prédictive, de tolérance avancée, de gestion de la phonétique, d’animation marketing des mots clés et le support d’un éditeur. Son modèle Saas garantit également une intégration simplifiée avec Magento, offre phare du pôle e-commerce d’AFG.

« AFS@Store équipe près d’une centaine de sites marchands en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Pologne… » indique Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot. « Nous comptons parmi nos clients des distributeurs traditionnels, de purs acteurs du e-commerce et aussi de grandes marques et enseignes. Notre solution de searchandising AFS@Store s’enrichit sans cesse des retours d’expérience de tous ces acteurs, afin d’apporter une réponse efficace à leur problématique commune : accroître le taux de conversion et donc augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer leur marge. »

Par ailleurs, ce partenariat permettra de rapprocher les équipes d’Antidot et d’AFG. Ces dernières ont d’ailleurs bénéficié d’une formation technique et commerciale, qui leur permet de maîtriser l’outil AFS@Store.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?