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Brother met en place un système de sécurité holographique pour lutter contre la contrefaçon

Le Groupe Brother annonce le lancement d’un label holographique innovant, permettant de certifier l’authenticité des consommables Brother. Une innovation technologique inédite qui permet aux consommateurs de distinguer les consommables originaux des contrefaçons au moment de l’achat. L’hologramme est directement intégré dans les cartouches d’encre, les cartouches de toner et les tambours pour les imprimantes tout-en-un Brother.

Jusqu’à présent, aucun procédé ne permettait aux clients de faire la distinction entre les produits originaux Brother et les contrefaçons de qualité inférieure.

A l’heure où la contrefaçon se multiplie, Brother met un point d’honneur à éclairer au mieux les consommateurs dans leur choix de consommables, leur permettant ainsi de différencier les produits Brother des produits contrefaits qui peuvent altérer la qualité de leurs impressions.

Pour lutter contre la contrefaçon et dans le souci de limiter la circulation de ces produits, le groupe Brother a créé un étiquette holographique révolutionnaire, développée par la compagnie E.I. du Pont de Nemours Inc., ainsi qu’un tout-nouveau système d’identification en ligne.

Chaque étiquette de sécurité dispose de deux hologrammes qui apportent une authentification visuelle, ainsi qu’un système d’identification en ligne, grâce auquel l’utilisateur peut vérifier l’authenticité du produit acheté. Cette procédure s’effectue en scannant le code Data Matrix à l’aide d’un Smartphone, ou en entrant le numéro d’identification du produit sur l’adresse suivante : www.brother.com/id

Le système d’authentification en ligne propose des fonctionnalités supplémentaires qui consistent à autoriser les consommateurs à signaler les produits suspects ou contrefaits directement au Groupe Brother. Cette pratique a pour objectif d’éliminer le plus rapidement possible tous les produits contrefaits en circulation sur le marché.

Fier de tirer parti de cette technologie d’identification, Brother garantit à ses clients la certitude qu’ils achètent bien des consommables de haute qualité, fiables et signés par le groupe Brother. Ainsi, les clients bénéficient d’une véritable tranquillité d’esprit grâce à une authentification immédiate. Le groupe Brother, de son côté, a désormais la possibilité d’agir rapidement contre la distribution et la vente de produits contrefaits.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.